En cours de chargement...
A l'heure où presque deux milliards de personnes sont connectées à Internet, la maîtrise de cet outil devient indispensable. Savoir utiliser Internet est pour tout acteur de la filière vin un enjeu crucial. Car comme le dit Olivier Lebaron : " Ce sont vos consommateurs et vos clients qui occupent cet espace et vous interpellent ". Créer un blog, l'entretenir au quotidien, le faire vivre avec l'ajout de nouveaux contenus assure à tous une visibilité certaine sur la toile.
Comment négliger cet aspect de la communication ? Peut-on imaginer un château, un caviste, un négociant ... sans site Internet, c'est à dire sans possibilité pour les clients de vérifier ne serait-ce qu'une adresse ou un numéro ? Le consommateur a envahi Internet avec des outils communautaires comme Facebook et Twitter. Il s'agit maintenant d'aller à sa rencontre, où qu'il soit, devant un écran d'ordinateur ou de smartphone, en France ou n'importe où dans le monde.
Ce précis est fait pour aider le viticulteur dans sa démarche de création et de gestion de site Web. En se basant sur des problèmes réels, l'auteur apporte des réponses, étape par étape. Comment dois-je m'y prendre pour créer mon site Internet ? Que dois-je dire ? Quelle est l'utilité des réseaux communautaires et comment fonctionnent-ils ? ...