Villa Noailles - Hyères, été 1995

Note moyenne 
Karl Lagerfeld - Villa Noailles - Hyères, été 1995.
La Villa Noailles est un lieu d'une modernité intemporelle. Malgré son indiscutable charme, cette villa construite au début du XXe siècle par l'architecte... Lire la suite
48,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La Villa Noailles est un lieu d'une modernité intemporelle. Malgré son indiscutable charme, cette villa construite au début du XXe siècle par l'architecte Robert Mallet-Stevens - inspiré par le Bauhaus - dans le sud de la France, à Hyères, fut abandonnée et tomba dans l'oubli. Elle fut redécouverte dans les années quatre-vingt-dix et considérée comme le parfait symbole de la modernité de ce siècle.
Des artistes tels que Man Ray, Bunuel, Dalí, et Cocteau ont travaillé et vécu dans cette maison. Le rêve de la modernité a lentement succombé au passage du temps et des guerres, ne laissant derrière lui que des ombres et une architecture vide. Karl Lagerfeld, armé de son appareil photographique, explore les secrets de ce lieu. La force poétique de l'imagination permet de créer un espace où réalité, rêve et déni s'entremêlent.
L'aube et le crépuscule collaborent à ressusciter ce qui n'est plus. La beauté des jeunes modèles semble invoquer des souvenirs cachés dans les ruines. Chaque image est le triste témoin d'un moment perdu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-95829-037-2
  • EAN
    9783958290372
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.825 Kg
  • Dimensions
    24,4 cm × 33,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld, styliste, créateur de mode et éditeur, commence à photographier en 1987. Il a depuis reçu le Lucky Strike Design Award de la Raymond Loewy Foundation, le prix de la Culture de la Société Allemande de Photographie, et le Trustees Award du Centre International de Photographie de New York. Les éditions Steidl ont publié la plupart des ouvrages de Karl Lagerfeld dont A Portrait of Dorian Gray (2004), Room Service (2006), The Beauty of Violence (2010) et le best-seller La petite veste noire (2012).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés