Vendre plus, acheter mieux à l'international

Laurence Lucias

,

Joselyne Studer-Laurens

Note moyenne 
Laurence Lucias et Joselyne Studer-Laurens - Vendre plus, acheter mieux à l'international.
L'international est devenu un passage obligé pour le développement des entreprises et des salariés. A l'heure où la mondialisation est synonyme tant... Lire la suite
12,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

L'international est devenu un passage obligé pour le développement des entreprises et des salariés. A l'heure où la mondialisation est synonyme tant de risque que d'opportunité, il est indispensable de connaître le B-A BA des techniques commerciales de vente et d'achat à l'international. L ' Union européenne s'élargissant - 25 pays aujourd'hui -, les entreprises, quelles que soient leur taille et leur activité - TPE, PME, grands groupes - doivent se tourner plus encore vers les marchés étrangers. Pour ne pas subir la concurrence internationale, la meilleure défense est encore d'investir l'étranger, car il est dangereux de rester cantonné sur son marché national. Le but de cet ouvrage est de fournir toutes les clés afin de rendre accessibles, à tous, les techniques du commerce international : en présentant l'offre commerciale, l'appel d'offres, le contrat et ses conditions de vente, via toutes les nécessités logistiques, de douane, d'assurances et de paiements ; en proposant des exemples pour chaque technique, ainsi que les documents qui sont les supports de l'action ; en apportant des conseils en matière financière et de gestion. Un guide essentiel pour tous ceux qui veulent développer leurs compétences à l'international, mais aussi comprendre et maîtriser l'univers commercial d'aujourd'hui.

Sommaire

    • Pourquoi exporter, importer, s'implanter ? Préparer l 'offre commerciale
    • La logistique de votre opération import/export
    • Maîtriser les opérations douanières
    • Sécuriser le paiement des opérations commerciales
    • L 'essentiel en 12 étapes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7117-8774-5
  • EAN
    9782711787746
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Laurence Lucias, spécialiste de l'ingénierie de formation en commerce international, auteur de nombreux articles professionnels sur les techniques internationales, assume la direction pédagogique du CTI (Centre de techniques internationales). Joselyne Studer-Laurens, conseiller du commerce extérieur de la France, président du CTI et DG de DIF SA, est l'auteur de plusieurs ouvrages sur l'international.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés