Biographie de Dick King-Smith
Dick King-Smith est né en 1922 en Angleterre, à Bitton. En 1947, après avoir servi durant la Seconde Guerre mondiale en Italie, il reprend la ferme familiale. Il s'occupe alors des animaux, qui le passionnent depuis son enfance. A partir de 1967, il exerce toutes sortes de métiers, puis retourne à l'université. A cinquante-trois ans, il devient instituteur dans une école primaire des environs de Bath.
Encouragé par ses élèves, il se tourne vers l'écriture. L'attaque d'un renard contre ses propres volailles lui inspire une histoire pour la jeunesse, Les Longs Museaux (1978). C'est le début d'une carrière d'écrivain qui compte à ce jour plus d'une centaine de romans où les animaux ont une place primordiale. En 1983, son sixième livre, Babe, le cochon devenu berger, remporte le Guardian Children's Book Prize.
Le succès est immédiat et le livre sera adapté au cinéma en 1996. Cet immense auteur pour enfants, qui a su comme nul autre faire parler les animaux, est mort le 4 janvier 2011. Hannah Shaw est une illustratrice anglaise. Elle a créé un grand nombre de livres pour enfants, qui ont reçu un excellent accueil critique et qui ont été plusieurs fois récompensés. Quand elle était petite, elle lisait les histoires de Sophie à sa soeur, qui ressemblait beaucoup à l'héroïne.
Elle était donc ravie d'illustrer ses aventures. Hannah habite à Stroud, dans le Gloucestershire.