Une saison avec Antoine Vitez - Poche

Note moyenne 
Monique Vaugenot-Deichtmann - Une saison avec Antoine Vitez.
"De l'école du Théâtre National de Strasbourg au Théâtre National de Chaillot au moment où Jack Lang et Antoine Vitez lancèrent la grande aventure... Lire la suite
14,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"De l'école du Théâtre National de Strasbourg au Théâtre National de Chaillot au moment où Jack Lang et Antoine Vitez lancèrent la grande aventure du théâtre pour enfants voici, entre autres, ce que raconte ce récit. On y apprend les péripéties de la rencontre avec Antoine Vitez après l'expérience du théâtre de Bertold Brecht à Strasbourg, de l,Actor's studio au Théâtre de la Cité Universitaire à Paris.
Après un rappel du parcours d'Antoine Vitez et de l'originalité de son apport, nous pouvons découvrir comment naquit le spectacle Vendredi ou la vie sauvage adapté pour les enfants, par Michel Tournier, de son livre pour adultes Vendredi ou le limbes du Pacifique".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84960-628-5
  • EAN
    9782849606285
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.104 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Monique Vaugenot-Deichtmann

Alors qu'elle était doctorante en Etudes théâtrales à Paris 3 Sorbonne. Nouvelle, Monique Vaugenot-Deichtmann a commencé l'élaboration de ce texte. Sa vie professionnelle a débuté dans l'enseignement. Puis elle a choisi de se consacrer à sa famille. Les enfants ayant grandi elle a travaillé à la mise en scène de théâtre avec, entre autres, Antoine Vitez au Théâtre National de Chaillot. Elle est titulaire d'un Master d'histoire de l'Art, histoire de l'Architecture sur l'oeuvre du scénographe Yannis Kokkos.
Jérôme Do Bentzinger Editeur publient son ouvrage intitulé Raymond Koechlin l'homme qui a retrouvé La Joconde. Après sa participation à un colloque organisé par la Fondation Singer-Polignac sur le thème Le mécénat des dynasties industrielles et commerciales le texte de son intervention est publié par les éditions Perrin. Elle signe un article dans le bulletin Les Koechlin vous parlent. Puis vient Une saison avec Antoine Vitez Monique Vaugenot-Deitchmann habite à Strasbourg.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés