Une mort obsédante - Poche

Note moyenne 
Ruth Rendell - Une mort obsédante.
Retiré dans une grande maison délabrée du Suffolk, face à la mer, Tim rédige son histoire, hanté par un terrible fantôme. Trois ans plus tôt,... Lire la suite
6,60 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Retiré dans une grande maison délabrée du Suffolk, face à la mer, Tim rédige son histoire, hanté par un terrible fantôme. Trois ans plus tôt, ce jeune homme sensible et talentueux qu'on disait promis à un bel avenir d'écrivain, a connu la passion avec Ivo, un homme plus âgé que lui. Mais au cours d'un voyage en Alaska, une femme a surgi. L'amour s'est transformé en haine, en horreur, et, profitant d'un naufrage accidentel, Tim a commis l'irréparable. Qui lui expédie à présent ces lettres anonymes, relatant l'histoire de naufragés échoués sur une île déserte ? Qui est véritablement Isabel Winwood, auprès de qui il a brièvement entrevu le véritable amour, avant qu'elle ne disparaisse de sa vie ? Reine du suspense, habile à montrer comment la violence criminelle peut jaillir à tout instant des passions humaines, la romancière de Véra va mourir et de Simisola nous entraîne dans une énigme angoissante. Elle nous offre aussi le portrait - fascinant, inoubliable - d'un tout jeune homme, désespéré, enfermé dans les ombres d'un passé tragique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14415-0
  • EAN
    9782253144151
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    410 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ruth Rendell

Ruth Rendell est née à Londres en 1930. Elle fréquente la Loughton High School (Essex). De 1948 à 1952, elle est reporter puis secrétaire de rédaction à l'Express and Independent Newspapers. Son premier roman, Un amour importun, paraît en 1964. Elle y met en scène, pour la première fois, l'inspecteur Wexford et son adjoint Burden. Mais très vite, parallèlement à cette série de " procedural novels " (pour la plupart publiés dans la collection du Masque) où la vie intime des policiers semble lui importer autant que celle des victimes, Ruth Rendell écrit des romans où la psychologie du criminel prend résolument le pas sur l'enquête. Ce sont, comme elle le dit elle-même, des " crime novels ", par opposition aux " detective novels " de ses consoeurs anglaises, Agatha Christie, Dorothy Sayers et Patricia Wentworth. En ce sens, des livres comme L'Enveloppe mauve, Le Lac des ténèbres ou Le Maître de la lande sont assez proches des oeuvres de Patricia Highsmith, Margaret Millar ou Helen McCoy (toutes américaines) et d'un genre plutôt neuf en Angleterre. Elle publie également de nombreuses nouvelles, notamment dans la revue américaine Ellery Queen's Mystery Magazine, qui sont réunies aujourd'hui dans quatre recueils. Elle est le seul auteur à avoir été deux fois consacré par le Golden Dagger Award, la plus haute récompense décernée par l'Association britannique des auteurs de romans policiers. Ruth Rendell est traduite en plus de vingt langues. Depuis Un enfant pour un autre (1986), elle a publié aux Editions Calmann-Lévy : L'Homme à la tortue (1978), Véra va mourir (1987), L'Eté de Trapellune (1988), La Gueule du Loup (1989), La Maison aux escaliers (1990), La Demoiselle d'honneur (1991), L'Arbre à fièvre (1991), Volets clos (1992), Fausse Route (1993), Plumes de Sang (1993), Le Goût du risque (199), Le Journal d'Asta (1994), L'Oiseau crocodile (1995), Simisola (1995), Une mort obsédante (1996), En toute Honnêteté (1996), Noce de feu (1997).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés