Une Histoire De L'Art Dentaire

Note moyenne 
Christophe Lefébure - Une Histoire De L'Art Dentaire.
Si les dents sont l'objet de soins dès l'Antiquité, il faut attendre l'esprit des Lumières et l'avènement de la raison pour que de réels progrès... Lire la suite
44,10 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Si les dents sont l'objet de soins dès l'Antiquité, il faut attendre l'esprit des Lumières et l'avènement de la raison pour que de réels progrès soient accomplis. L'art dentaire entre dans la modernité au XIXe siècle, pour atteindre son apogée au siècle suivant. L'illustre Charles Godon pourra même écrire : " La médecine dentaire est la discipline la plus spécialisée et la plus autonome de toutes les disciplines médicales ". Car la médecine dentaire est bien un art. Elle l'est d'abord par la noblesse de son objet, mais aussi par l'extrême finesse de sa pratique et la sophistication des techniques mises en œuvre. Discipline universelle, l'art dentaire a bénéficié depuis ses débuts des progrès successifs amenés par chaque civilisation, des Etrusques aux Scandinaves, en passant par les Chinois, les Egyptiens ou les Nord-Américains. Des gestes archaïques aux plus récentes évolutions techniques et thérapeutiques, Christophe Lefébure retrace ainsi l'histoire passionnante de la médecine dentaire et, loin des classiques histoires d'arracheurs de dents, évoque les grands praticiens qui lui ont donné ses plus belles lettres de noblesse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-7089-0468-X
  • EAN
    9782708904682
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    155 pages
  • Poids
    1.295 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 31,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christophe Lefébure

Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et titulaire de maîtrise d'histoire, Christophe Lefébure est passionné par l'étude du patrimoine et des métiers. Il a signé le texte et les photographies de l'ouvrage La France des lavoirs (Privat, 1995), pour lequel il a obtenu le grand prix littéraire du tourisme en 1996. Il a publié, en tant qu'auteur et photographe, La France des pharmacies anciennes (Privat, 1999), La France des cafés et bistrots (Privat, 2000), Moulins d'autrefois (Arthaud, 1999), Chapelles de nos campagnes (Arthaud, 2000), Le Temps des écoles (Hazan, 2000) et Le Temps des campagnes (Hazan, 2001). Il est l'auteur de Villages perchés de France (Arthaud, 1999) et le photographe de Mystères et beauté des abbayes cisterciennes (Privat, 1995) et de La France des halles et marchés (Privat 1998).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés