Une éducation catholique - Poche

Note moyenne 
Marie, la narratrice de La haine de la famille et d'Un brillant avenir revient sur son enfance pieuse et son adolescence libertine. Né d'un père catholique... Lire la suite
6,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 27 juillet
En librairie

Résumé

Marie, la narratrice de La haine de la famille et d'Un brillant avenir revient sur son enfance pieuse et son adolescence libertine. Né d'un père catholique pratiquant et d'une mère athée, elle grandit et va d'expérience en expérience. Sa rencontre avec une jeune portugaise, Ximena, l'amène à la lecture mais aussi à la passion. De corps en corps, aussi bien féminins que masculins, et de livre en livre, Marie forge son identité.
Avec l'ironie et la dérision propre au personnage de Marie, Catherine Cusset nous offre un étonnant roman d'apprentissage où l'absolu sexuel prime autant que l'absolu intellectuel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-046823-2
  • EAN
    9782070468232
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

"Remarque, je la comprends. C'est plus amusant de lire un roman que d'aller à la messe". Marie, la narratrice de La haine de la famille et d'Un brillant avenir, raconte ici les rapports qu'elle a entretenus avec la religion au cours de son enfance et de sa jeunesse, entre un père croyant et une mère athée. Elle évoque la naissance du désir à travers des passions successives, et la découverte de l'amour, vécu d'abord comme une crucifixion, puis comme une rédemption.
Marie, la narratrice de La haine de la famille et d'Un brillant avenir, raconte ici les rapports qu'elle a entretenus avec la religion au cours de son enfance et de sa jeunesse, entre un père croyant et une mère athée.

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Cusset

Catherine Cusset est née à Paris en 1963 et vit à New York. Elle a publié de nombreux romans, dont La blouse roumaine, En toute innocence, A vous, Jouir, Le problème avec Jane (Grand Prix des Lectrices de Elle 2000), La haine de la famille, Confessions d'une radine, Amours transversales, Un brillant avenir (prix Goncourt des lycéens 2008), Indigo et Une éducation catholique, ainsi qu'un récit, New York, Journal d'un cycle.
Elle est traduite dans une quinzaine de langues.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,80 €