Une belle histoire d'amour qui finit bien - Grand Format

Note moyenne 
"Mieux que retrouvés, nous nous étions reconnus : à la façon de ces particuliers qui se rencontrent autour d'une lecture de poèmes japonais, ou lors... Lire la suite
16,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"Mieux que retrouvés, nous nous étions reconnus : à la façon de ces particuliers qui se rencontrent autour d'une lecture de poèmes japonais, ou lors de la réunion de la section locale d'un parti de gauche, et qui s'exclament "Comment ! Toi, ici ?", nous venions de comprendre qu'une passion commune pour le XVIIIe siècle nous liait plus fondamentalement que nos années de lycée passées à fatiguer les mêmes professeurs. Par "le XVIIIe siècle", j'entends : une ferveur émue, un enthousiasme, un élan de nos âmes vers ce que la vie peut comporter de vibrant. aussitôt que l'on s'en donne la possibilité. Un amour du jeu, une passion de la griserie, un attachement à la volupté. Tous trois, bien qu'à des titres divers et selon des modalités très variables, nous aimions provoquer ce qu'Achille nommait des étincelles. Zoé des papillons, et que pour ma part je me contentais de savourer sans y appliquer aucune appellation". Paul est architecte, Achille un jeune rentier et Zoé une étudiante en lettres qui aime poser nue pour des artistes. Soudés par une amitié indéfectible depuis le lycée. ils sont animés d'une fascination commune pour des jeux libertins qui ne vont pas être sans danger pour eux. Un court roman tout à la fois sensuel et élégant par un des auteurs belges les plus talentueux de sa génération.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-11683-8
  • EAN
    9782221116838
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.232 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Xavier Deutsch

Xavier Deutsch a publié son premier roman, La Nuit dans les yeux chez Gallimard en 1989. Victoria Bauer !, roman paru en 1996 chez Le Cri a reçu le prix des auditeurs de la RTBF Le 4 décembre 2002. La Belle Etoile, éditée au Castor astral, obtient le prix Rossel. Il a par ailleurs publié cinq romans jeunesse à l'École des loisirs.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés