Une autre que moi

Note moyenne 
Sophie Rigal-Goulard - Une autre que moi.
Comment voir la vie en rose quand on porte un prénom "à coucher dehors", qu'on redouble sa sixième et qu'on est la petite dernière d'une famille dans... Lire la suite
11,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Comment voir la vie en rose quand on porte un prénom "à coucher dehors", qu'on redouble sa sixième et qu'on est la petite dernière d'une famille dans laquelle le QI moyen dépasse les 200 ? "Cancresse dans une famille de cracks", voilà comment se définit Iphigénie, qui se sent mal dans sa peau. Il y a bien Lucie, sa meilleure copine, qui tente désespérément de lui redonner le moral, mais ce n'est pas suffisant.
Iphigénie étouffe, elle est au bord de l'explosion... C'est à ce moment-là qu'Adam arrive au collège. Pour Lucie, c'est le coup de foudre direct. Pour Iphigénie, c'est le début d'une longue enquête... Pourquoi Adam lui semble-t-il si familier ? Quels liens possède-t-il avec Iphigénie pour qu'elle s'en sente si proche ? Aurait-elle un frère caché ? A-t-elle été adoptée ? Sous le regard interrogateur et sceptique de Lucie, Iphigénie ira jusqu'au bout de ses questions.
C'est ainsi qu'elle se découvrira vraiment...

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-214-0135-8
  • EAN
    9791021401358
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,9 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Rigal-Goulard

Sophie Rigal-Goulard est née en 67 dans le 67. Marquée par ces deux chiffres, elle décide de suivre leur logique jusqu'au bout et part habiter dans le 13. Après la naissance de ses deux enfants, Sophie se met à écrire des histoires. En 2000, son premier récit est publié dans un magazine pour enfants. En quelques années, plusieurs de ses histoires verront le jour chez différents éditeurs comme Flammarion, Casterman, Lito, Rouge Safran et Rageot.
Sophie Rigal-Goulard est aujourd'hui professeur des écoles à mi-temps. Lorsqu'elle n'est pas devant ses élèves, elle est assise à son bureau et invente des histoires. Elle signe ici son deuxième roman chez Oskar après Sans toi papa.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés