Un projet pour se servir de l'actualité en classe

Note moyenne 
Alain Dalongeville - Un projet pour se servir de l'actualité en classe.
Cette collection aborde les grandes questions d'éducation de façon transversale ou par thème. Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le... Lire la suite
13,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cette collection aborde les grandes questions d'éducation de façon transversale ou par thème. Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans ces ouvrages des pistes pratiques et des outils concrets. En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le niveau d'adaptation au cycle de l'école ou du collège est toujours précisé.

Sommaire

  • INTERROGATIONS SUR LA NOTION D'ACTUALITE
    • L'actualité, qu'est-ce que c'est ? Quelles différences avec le temps présent ? ETUDIER L'ACTUALITE, UNE DISCIPLINE SCOLAIRE ? Etudier l'actualité et/ou éduquer aux médias ne se confond pas
    • L'actualité, un outil pour la transmission de connaissances ? EN CLASSE, SE SERVIR DE L'ACTUALITE, UN PROJET POUR QUELS BUTS, AVEC QUELLES DEMARCHES ? Des projets pour former à des compétences citoyennes
    • Des projets pour construire des connaissances disciplinaires

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2011
  • Editeur
  • Collection
    Guides de poche enseignant
  • ISBN
    978-2-206-01684-9
  • EAN
    9782206016849
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    106 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Dalongeville

Ancien "mauvais élève", Gérard De Vecchi a été instituteur, Professeur agrégé en collège, lycée, école normale, IUFM. Il a mené des recherches en didactique des sciences et en sciences de l'éducation (laboratoire deadidactique et d'épistémologie des sciences de l'éducation à partir de 1974, en particulier à l'INRP et au LDES (Laboratoire de didactique et d'épistémologie des sciences de l'université de Genève).
Formateur d'enseignants (primaire et secondaire) depuis 1978. Il est actuellement maître de conférences en sciences de l'éducation. Docteur en sciences de l'Education, Alain Dalongeville est PEGC Lettres Histoire et Géographie. Formateur d'enseignants en didactique de l'histoire et de la géographie, en France, au Mexique, en Italie et au Canada depuis une vingtaine d'années. C'est cette double expérience, d'enseignant et de formateur, forgé au sein du Groupe Franais d'Education Nouvelle qu'il nous livre dans cet ouvrage.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés