Un monde sans moi - Grand Format

Franck Lucas

Note moyenne 
Franck Lucas - Un monde sans moi.
" ... c'est cela, une mère : un puits d'amour que les enfants savent ne pas pouvoir tarir, même s'ils devaient y puiser par période de forte sécheresse.... Lire la suite
15,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

" ... c'est cela, une mère : un puits d'amour que les enfants savent ne pas pouvoir tarir, même s'ils devaient y puiser par période de forte sécheresse. (...) A moi l'image du héros lointain, du Zeus tonnant (pas trop quand même) et du deus ex machina. A elle (...) tout ce fatras de l'angoisse et de la dépendance enfantines que l'on lance chaque jour à la tête de sa maman lorsque l'on appartient à la race étrange et monstrueuse des petits d'homme.
(...) Pendant vingt ans, j'ai cherché à toucher du doigt l'héroïsme sur moult champs de bataille ; et je ne savais pas que l'héroïsme dormait chaque nuit à mes côtés lorsque la guerre me donnait congé. " Au crépuscule de sa vie, un homme emprisonné dans le silence se raconte enfin. Dans sa traversée du siècle et de la guerre, sa boussole fut son amour d'enfance, Marie. Par sa lucidité, son humour et sa mélancolie, Michel révèle, touche après touche, une histoire empreinte d'humanité, une flèche qui va droit au coeur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36760-082-6
  • EAN
    9782367600826
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    138 pages
  • Poids
    0.174 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 19,1 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Franck Lucas

Franck Lucas, après ses études à Sciences Po et l'Université de la Sorbonne, hésite à choisir la voie de l'écrivain mais se dirige finalement vers l'aventure entrepreneuriale. Il crée en 2008 une start-up qui doit son existence à une innovation " disruptive " puisqu'elle permet de refermer les canettes de boissons, un produit mondialement utilisé par chacun mais qui a connu peu d'évolutions en 80 années d'existence.
Lecteur et voyageur avant tout, il se passionne pour le roman polyphonique, pour la fusion de la poésie et de la prose. Il s'agit donc d'aller à l'essentiel, de créer des correspondances entre l'intime et l'universel. Dans Un monde sans moi, Franck Lucas s'inspire de la vie de ses parents et donne la parole à un homme que sa traversée violente du siècle a rendu muet.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés