Un métier idéal - Histoire d'un médecin de campagne - Grand Format

Note moyenne 
John Berger et Jean Mohr - Un métier idéal - Histoire d'un médecin de campagne.
Dans la communauté rurale où il exerce en Angleterre, John Sassall soigne les estropiés, les mourants et les solitaires. Il distribue les remèdes,... Lire la suite
21,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans la communauté rurale où il exerce en Angleterre, John Sassall soigne les estropiés, les mourants et les solitaires. Il distribue les remèdes, récolte les confidences. Il est une mémoire vivante. Deux mois durant, Berger et Mohr l'ont suivi dans le moindre de ses déplacements. Passant de l'enquête à la réflexion, relatant quelques-unes de ses interventions avant d'explorer la nature de sa relation aux patients, un mélange complexe d'autorité, de fraternité et d'intimité et d'élargir leur propos à une méditation sur la valeur que nous accordons à la vie humaine, ils ont composé un livre unique et passionnant qui, quarante plus tard, n'a pas pris une ride.
Publié pour la première fois en Angleterre en 1967, Un métier idéal se situe dans une filiation qui remonte à George Orwell et préfigure les " écrivains d'investigation " les plus actuels. La complicité du photographe Jean Mohr et de l'écrivain John Berger a produit plusieurs ouvrages, tous remarquables : Art et révolution (Denoël, 1970), Le Septième Homme (Fage, réédité en 2007), Une autre façon de raconter (La Découverte, 1981) et Au bout du monde (Demoures, 2001).

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87929-654-8
  • EAN
    9782879296548
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    167 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

John Berger est né à Londres en 1926 et vit en France (Savoie) depuis le début des années 70. Peintre, critique d'art, essayiste, scénariste et romancier, il refuse de se laisser enfermer dans une seule catégorie. Les éditions de l'Olivier ont publié : Qui va là ? (1996), King (1999), Photocopies (1999), G. (réédition, 2002), D'ici là (2006). Jean Mohr est né à Genève en 1925 où il vit toujours. Il s'est tourné vers la photographie à l'âge de trente ans, une passion qu'il met souvent au service de son engagement pour les droits de l'homme.
Internationalement reconnue, son oeuvre a fait l'objet de nombreuses expositions (la dernière : " Planète femmes. Camarada ", Genève). La complicité de Jean Mohr et John Berger a produit plusieurs ouvrages, tous remarquables : Art et Révolution ; Le Septième Homme ; Une autre façon de raconter et Au bout du monde.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Un métier idéal - Histoire d'un médecin de campagne est également présent dans les rayons