Un flâneur en Patagonie

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
William-Henry Hudson - Un flâneur en Patagonie.
Cette année passée en Patagonie, sur le Rio Negro, fut la grande aventure de la vie de Hudson. Peut-être pas la plus mouvementée - des périls, il... Lire la suite
9,75 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cette année passée en Patagonie, sur le Rio Negro, fut la grande aventure de la vie de Hudson. Peut-être pas la plus mouvementée - des périls, il en avait déjà affronté plus que son compte, au Paraguay et dans les plus intense, assurément, celle qui devait décider de toute son existence. Ses chevauchées dans la pampa, avec sa seule carabine pour survivre, les nuits passées sous les étoiles, sa vie libre, insouciante, de " gaucho ", et puis aussi cette longue attente, pendant toute sa jeunesse, dans l'effroi et l'émerveillement de la nature sauvage, cette nostalgie violente, quand passaient dans le ciel les oiseaux migrateurs fuyant les hivers antarctiques, voilà tout à coup, au contact de ces étendues mornes et grises, de ce ciel vide, qu'elles lui paraissaient prendre un sens nouveau, comme si tout ce qui l'avait jusque-là ému, bouleversé, appelé, s'organisait en une vision du monde. Cet instant d'éblouissement, comme au premier matin du monde, voilà le sujet de ce livre - " Si plein, si serein, écrivait Bruce Chatwin qu'en comparaison Thoreau lui-même paraît pontifiant ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1994
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-228-88815-X
  • EAN
    9782228888158
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de William-Henry Hudson

William Henry Hudson (1841-1922), un des plus grands naturalistes de son temps, est un écrivain de génie. Complet autodidacte, il mena une vie d'errances et d'aventures dans la pampa et en Patagonie, collectant des espèces rares d'oiseaux avant de s'installer à Londres en 1874, où il vécut dans la misère jusqu'à ce que Cunningham Graham, D-H Lawrence et Joseph Conrad le découvre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés