Un capitaine de volontaires - Poche

Note moyenne 
Joaquim Maria Machado de Assis - Un capitaine de volontaires.
«Nous étions deux, et elles, deux. Nous y allions tous deux en visite, par habitude, par délassement, et finalement par amitié. Je devins l'ami du... Lire la suite
7,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

«Nous étions deux, et elles, deux. Nous y allions tous deux en visite, par habitude, par délassement, et finalement par amitié. Je devins l'ami du maître de maison, et lui devint mon ami. Le soir, après dîner - l'on dînait tôt en 1866 -, j'y passais pour fumer un cigare. Le soleil entrait encore par la fenêtre, d'où l'on voyait une colline avec des maisons. La fenêtre opposée donnait sur la mer. Je ne citerai ni la rue ni le quartier ; je puis citer la ville, c'était Rio de Janeiro.
Je tairai le nom de mon ami ; mettons une lettre, X***. Elle, l'une d'elles, s'appelait Maria.» Joaquim Maria Machado de Assis

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2015
  • Editeur
    Coédition La Découvrance/Les Arêtes
  • ISBN
    978-2-84265-837-3
  • EAN
    9782842658373
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.06 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 15,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joaquim Maria Machado de Assis

Joaquim Maria Machado de Assis, journaliste, auteur de nouvelles, chroniqueur, romancier, poète et dramaturge, est né à Rio de Janeiro, le 21 juin 1839, et est également mort à Rio de Janeiro le 29 septembre 1908. Né pauvre, de santé fragile, il est le fils d'un père noir descendant d'esclave, ouvrier, et d'une mère portugaise, blanchisseuse. Autodidacte de génie, il est le fondateur de l'Académie brésilienne des lettres (1897) dont il restera le président jusqu'à sa mort.
Considéré largement comme l'écrivain le plus important de la littérature brésilienne, célèbre pour beaucoup de ses livres comme Les Mémoires posthumes de Bras Cubas, Don Casmuro, Quincas Borbas, et L'Aliéniste, il n'a pas cependant gagné la popularité qu'il mérite en dehors du Brésil. Machado est un ironiste, sceptique, fin observateur de la nature humaine. Il n'a pas l'exubérance, l'irrationnel, le baroque que l'on prête habituellement à l'auteur sud-américain.
Rien n'échappe à son oeil critique, sa perspicacité qui en font l'un des auteur les plus importants du xixe siècle, sans frontière.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Un capitaine de volontaires est également présent dans les rayons