Un automne à Hanôi - Album

Note moyenne 
Un automne à Hanoï puise son inspiration dans un séjour de deux mois que Clément Baloup a effectué à Hanoï. Cet ouvrage, il l’a conçu comme... Lire la suite
12,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Un automne à Hanoï puise son inspiration dans un séjour de deux mois que Clément Baloup a effectué à Hanoï. Cet ouvrage, il l’a conçu comme un intermédiaire entre reportage et un témoignage : ses histoires courtes nous font partager des rencontres, des moments touchants, des ambiances et surtout une autre vision du monde. Puisant dans ses somptueux carnets de voyage et s’inspirant de la peinture vietnamienne, Clément nous entraîne dans un univers coloré et envoûtant, véritable mosaïque d’images et de sensations.
Un album pictural et sensible, dépaysant et enchanteur : un véritable régal pour les yeux !

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/05/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84953-008-5
  • EAN
    9782849530085
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un magnifique carnet de voyage, à la fois graphique et narratif. Le premier ouvrage de Clément Baloup, auteur également de Quitter Saigon, Prix du Jury oecuménique de la BD au Festival d’Angoulême 2011. Les derniers exemplaires avant épuisement de l’ouvrage.

À propos de l'auteur

Biographie de Clément Baloup

Clément Baloup (né en 1978) entre à l'école des Beaux-Arts d'Angoulême en 1997 et y rejoint la section BD. Ces cinq années en Charente enrichissent tant sa perception que sa pratique de la bande dessinée. En 2000, il monte avec ses colocataires « La Maison qui pue », un collectif touche-à-tout qui lui permet de publier ses premières planches. Un éclectisme que Clément Baloup a conservé puisque, outre ses travaux intimistes (Un Automne à Hanoï et Quitter Saigon), ce jeune auteur marseillais a également réalisé les scénarios d'œuvres davantage tournées vers l'aventure : La Vie en Rouge pour Domas (2 tomes parus à La Boîte à bulles) et les très remarqués Chinh Tri (2 tomes parus au Seuil) et Diables Sucrés pour Mathieu Jiro (Gallimard – sélection Angoulême 2010) et Le Club du suicide pour Eddy Vaccaro (Soleil).
Avec Mémoires de Viet Kieu T1, Quitter Saigon (publié puis réédité en version augmentée à La Boîte à bulles), il obtient son premier prix d’importance : le Prix du jury Oecuménique de la bande dessinée, à l’occasion du Festival d’Angoulême 2011.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés