Un amour de Rom - Album

Note moyenne 
Des tâches de rousseur, un bob sur la tête et des sandales aux pieds... Voilà des vacances chez pépé et mémé qui s'annoncent bien tranquilles.... Lire la suite
9,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Des tâches de rousseur, un bob sur la tête et des sandales aux pieds... Voilà des vacances chez pépé et mémé qui s'annoncent bien tranquilles. Mais ne vous y fiez pas ! La petite Cassiopée fait la connaissance d'un jeune rom, avec qui elle s'embarque dans une drôle d'aventure... Un livre idéal pour aborder les thèmes de l'injustice sociale et de la tolérance envers les autres cultures. Graines d'ados : Les ouvrages abordent avec humour, mais toujours de façon très juste, les réalités auxquelles sont confrontés les préados : portable, Internet, argent de poche, popularité, puberté, amitié, premier amour, etc.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/06/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-917442-21-0
  • EAN
    9782917442210
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    0.186 Kg
  • Dimensions
    16,7 cm × 24,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gép est à la fois éditeur aux éditions Mouck, illustrateur de livres pour enfants et raconteur d'histoires. Mais comment raconter dans le style pré-ados quand on a passé l'âge ? " Je vole au passage des mots, des expressions - dans le métro par exemple, et tout cela fait quelques fois un scénario, ou bien rien du tout. Et dans ce cas là j'attends l'inspiration en râlant. Pour "Un amour de Rom", j'avais tout d'abord pensé à un chameau à la place du poney, mais on m'a dit qu'à Noirmoutier il n'y en avait pas.
Dommage ! " Il dédie ce livre aux enfants qui viennent le voir dans les salons du livre, ou qui lui envoient des emails en signant : " Merci d'avance énormément " Edith Chambon dessine depuis qu'elle a l'âge de tenir un crayon. Ado, elle commence par recopier des BD, puis invente peu à peu ses propres personnages et s'oriente vers l'illustration. Elle étudie d'abord les arts plastiques, pour finalement faire l'école Emile Cohl à Lyon.
C'est au salon de l'édition jeunesse de Montreuil en 2009 qu'elle rencontre Gép, qui lui propose d'éditer son premier album "La vie sans portable", mariant ses deux amours : Bande dessinée et illustration. C'est avec enthousiasme qu'elle s'embarque dans l'aventure !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés