Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Dans ce recueil qui explore la multiplicité des sentiments humains et des tourments, Noémie Chérel tente d’embellir les peines et l’amertume de...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 13 décembre et le 17 décembre
En librairie
Résumé
Dans ce recueil qui explore la multiplicité des sentiments humains et des tourments, Noémie Chérel tente d’embellir les peines et l’amertume de l’amour. En offrant une échappatoire et une compréhension des émotions souvent enfouies, l’autrice permet de faire voyager l’esprit du lecteur à travers ses poèmes.
Noémie Chérel est une lycéenne originaire de Bretagne. Elle vit une enfance paisible mais un début d’adolescence tourmentée. S’inspirant de la pensée de Friedrich Nietzsche "Ce qui ne me tue pas me rend plus fort", elle fait de ce livre la représentation de cette force dont elle tire aujourd’hui sa joie de vivre et sa détermination.