Tueurs en série - Les criminels de l'extrême (Broché)

  • Grimal Editions

  • Paru le : 23/03/2012
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Tueurs en série - Les criminels de l’extrême vous plonge au cœur du crime en vous proposant de revivre les actes tristement célèbres de quinze... > Lire la suite
17,90 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Tueurs en série - Les criminels de l’extrême vous plonge au cœur du crime en vous proposant de revivre les actes tristement célèbres de quinze tueurs en série. Issus des quatre coins du monde, ces assassins ont traversé les âges… L’histoire n’a retenu d’eux qu’une seule chose : leur sinistre penchant pour le meurtre en série. La première partie du livre dresse une étude complète des serial killers.
Qui sont-ils ? Quelles sont leurs motivations ? Comment opèrent-ils ? Mais aussi, comment sont-ils traqués par les "profilers" ? Et pourquoi fascinent-ils autant le grand public ? Cette étude préliminaire vous permettra d’entrer dans l’univers des tueurs en lecteur chevronné. Dans la seconde partie, vous escorterez jusqu’à l’échafaud Landru, le Barbe Bleu de Gambais, et vous plongerez aussi au cœur de la Hongrie de la Renaissance avec Élisabeth Báthory, la comtesse sanglante, avant de découvrir l’Angleterre du 19ème siècle avec l’insaisissable Jack l’Eventreur.
Puis, vous pénétrerez au pays des plus célèbres tueurs, les Etats-Unis, où ont sévi Aileen Wuornos, la demoiselle de la mort, Ted Bundy, le tueur de femmes et Charles Manson, le gourou. Le style bref et incisif de l’ouvrage remet en scène avec justesse les crimes du sorcier Ahmad Suradji (Indonésie), du sadique de Romont Michel Peiry (Suisse) ou encore du tueur à l’échiquier Alexandre Pitchouchkine (Russie).
  • Date de parution : 23/03/2012
  • Editeur : Grimal Editions
  • ISBN : 978-2-36203-038-3
  • EAN : 9782362030383
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 228 pages
  • Poids : 0.36 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 20,5 cm × 2,5 cm
Le livre propose une analyse fine et détaillée de la psychologie des tueurs en série, avant de brosser le portrait des 15 serial killers les plus célèbres de la planète. Chaque portrait de tueur en série est raconté, de façon vivante et détaillée, à la manière de Pierre Bellemare. Le lecteur est tenu en haleine jusqu'à la dernière page de chaque histoire. Le livre nous fait voyager à travers les âges et les continents, dessinant le prisme total des différentes personnalités, cultures, techniques et obsessions des tueurs en série.
L'engouement du public pour les tueurs n'a jamais été aussi important. La couverture médiatique a explosé ces dernières années, avec des centaines d’émissions TV, de séries, de magazines traitant du sujet sous toutes ses formes.

Biographie d'Yiannis Lhermet

Journaliste de terrain, Yiannis Lhermet est rédacteur pour divers quotidiens régionaux au sein desquels il est en charge des articles culturels et de société. Auteur de plusieurs ouvrages didactiques et littéraires, il a également publié Incroyables faits divers de Provence et Condamnés à mort, du crime à l’échafaud (Editions Grimal), salués par la presse.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Yiannis Lhermet - Tueurs en série - Les criminels de l'extrême.
Tueurs en série. Les criminels de l'extrême
17,90 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK