Trois quarts d'heure d'éternité - Grand Format

Note moyenne 
Rebecca Wengrow - Trois quarts d'heure d'éternité.
Ils restèrent debout le plus longtemps possible, pour pouvoir se toucher. Sa main contre le dos trempé d'Eva. Elle remonta sa manche et lui tendit le... Lire la suite
13,00 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ils restèrent debout le plus longtemps possible, pour pouvoir se toucher. Sa main contre le dos trempé d'Eva. Elle remonta sa manche et lui tendit le collier de bonbons enroulé autour de son poignet, comme elle lui aurait tendu son ventre. Il croqua le bleu, le rose, puis le jaune, débordant sur la peau fine et veineuse, là où la lame n'avait qu'à glisser pour laisser la vie s'enfuir. Derrière la vitre, les surveillants passaient et repassaient, hurlant de s'asseoir.
Pas le droit de se lever. Pas le droit de mieux se voir, de mieux s'aimer, pas le droit de tout ce qui pouvait faire le moindre bien. Pas le droit de tout ce qui pouvait rendre l'intenable, tenable. Il la regarde, il la fait rire, il la fait attendre, beaucoup. Trop. Jusqu'au jour, où il ne donne plus du tout de nouvelles... Quelque temps après... En passant sous les miradors, elle croit entendre les cris des résistants, mais c'est juste elle et son obsession.
Ceux qu'elle n'a pas pu sauver d'une époque où elle n'était même pas née. Alors, elle va s'enfermer avec lui. Et l'embrasser, l'embrasser... Comme si le baiser pouvait le libérer...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87591-013-4
  • EAN
    9782875910134
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    123 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rebecca Wengrow

Rebecca Wengrow vit dans le Val-de-Marne. Elle est l'auteur de deux livres de nouvelles, Une Etoile cousue main (2006, Luminades) bientôt adapté en court-métrage ; Le Désespoir des heures de pointe (2010, BSC Publishing), prochainement réédité aux Editions Fortuna. Dès sa sortie, ce dernier livre a été le coup de coeur de la presse et en particulier de Gérard Collard sur LCI et dans le Magazine de la Santé sur France 5.
Ce livre s'est hissé au top 10 des ventes de livres francophones sur Internet lors de sa sortie, puis s'est maintenu au top 100 toute l'année durant. Elle est l'auteur d'une pièce de théâtre, Les Vivantes, qui a été lue par Ludmilla Dabo et Anna Gaylo et mise en lecture par Zohar Wexler. Rebecca Wengrow a participé à l'écriture d'un ouvrage collectif, Abécédaire incomplet de l'humour juif, chez Folies d'Encre, ainsi qu'au collectif dirigé par Samuel Dock, Nouvelles du couple, chez France-Empire.
Sortie mars 2014.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés