Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Ecoutez-moi à présent ! J'ai quelque chose d'important à vous dire, une chose que je ne dirai qu'une seule fois ! J'appartiens à la Tien-ti-houei,...
Lire la suite
Ecoutez-moi à présent ! J'ai quelque chose d'important à vous dire, une chose que je ne dirai qu'une seule fois ! J'appartiens à la Tien-ti-houei, la Société du Ciel et de la Terre ! Et il est de ma compétence de vous accueillir en son sein ! Vous, Ying Tai, vous y trouveriez refuge et réconfort, sans que personne ne vous impose plus jamais sa volonté ! Hommes et femmes sont à pied d'égalité parmi nous ! Et vous, Jing Zhu, plutôt que de semer " grand tribouil " au hasard de vos pérégrinations, vous pourriez mettre votre courage et votre adresse au service d'une juste cause ! Il ne tient qu'à vous maintenant de devenir membre de la toute-puissante Triade !