Trente ans et des poussières - Poche

Note moyenne 
Jay McInerney - Trente ans et des poussières.
A peine trente ans et déjà mariés : Russell, éditeur, et Corrine, courtière en Bourse, n'ont pas de temps à perdre. Dans le New York des années... Lire la suite
8,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

A peine trente ans et déjà mariés : Russell, éditeur, et Corrine, courtière en Bourse, n'ont pas de temps à perdre. Dans le New York des années quatre-vingt, seule compte la réussite. Et ils ont réussi un sans-faute. Séduisants, ambitieux, pas encore riches mais bien décidés à le devenir, ils vivent à cent à l'heure. Soudain, sans raison, tout se met à déraper.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7578-6637-5
  • EAN
    9782757866375
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    578 pages
  • Poids
    0.296 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,9 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jay McInerney

Jay Mclnerney est né en 1955 à Hartford (Connecticut) ; il vit à New York. Il travaille d'abord au New Yorker et lit des manuscrits pour Random House. A l'instigation de Raymond Carver, il quitte New York et sa vie nocturne pour l'université de Syracuse, où il écrit It's Six AM Do You Know Where You Are ? D'abord publié dans la Paris Review, cette nouvelle deviendra le premier chapitre de son premier roman, Bright Lights, Big City, qui obtient un énorme succès dès sa parution en 1984.
L'échec de Toute ma vie l'oblige à se remettre en question. Il lui faudra cinq ans pour écrire Trente ans et des poussières, qui est à la fois une comédie crépitante à la Tom Wolfe et une tragédie fitzgeraldienne. Une fois de plus, la critique est enthousiaste. Le Dernier des Savage traverse les années 1970 dans une Amérique où s'affrontent l'Ancien et le Nouveau, la justice et la liberté, le sens de l'honneur et la tentation de la trahison.
Avec Glamour Attitude, Jay Mclnerney affirme ses talents de chroniqueur brillant et inspiré d'une époque, en l'occurrence les années 1990, dont il dénonce les tares et les bassesses avec une sorte de jubilation féroce. Dans La Belle Vie, le couple de Trente ans et des poussières est confronté à l'onde de choc de l'après-11 Septembre. On les retrouve dans Les Jours enfuis.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Trente ans et des poussières est également présent dans les rayons