Rentrée d'hiver 2021 : Le démon de la colline aux loups
Enorme coup de cœur pour ce premier roman!
Terriblement envoutant, "Le Démon de la colline aux loups" est une petite pépite à la langue particulière - follement immersive, et dont les pages se tournent à grande vitesse pour nous faire vibrer d'émotions diverses dans une urgence palpable.
Non, franchement, c'est très beau.
Les régimes matrimoniaux ont pour vocation de régir les relations pécuniaires qu'entretiennent les époux aussi bien entre eux qu'avec les tiers. Ces...
Lire la suite
26,00 €
Neuf
Actuellement indisponible
Résumé
Les régimes matrimoniaux ont pour vocation de régir les relations pécuniaires qu'entretiennent les époux aussi bien entre eux qu'avec les tiers. Ces relations ont été l'objet d'importantes réformes au cours de ces dernières décennies. Les divers thèmes de travaux dirigés développés dans cet ouvrage sont consacrés à l'application de ce nouveau droit des régimes matrimoniaux et rédigés à l'intention des étudiants de master comme à ceux de notariat, des notaires, avocats ou magistrats, des administrateurs et liquidateurs judiciaires, des assureurs, agents d'affaires ou banquiers, voire de l'administration fiscale. Les principaux types d'exercice sont proposés: commentaire d'arrêts ou d'articles, dissertation, cas pratique sous forme de consultation ou de liquidation. Pour chaque thème d'exercice, un corrigé est rédigé: une bibliographie spécifique, complétant la bibliographie générale donnée en début d'ouvrage, est conseillée; des documents sont annexés.
Sommaire
REGIME PRIMAIRE
Les dépenses ménagères
Le logement familial
Les pouvoirs du juge dans le régime primaire
Les pouvoirs du juge
Le présomptions de pouvoir
LE REGIME LEGAL
Le sort des gains et salaires en régime de communauté
Travaux dirigés de droit des régimes matrimoniaux - Etudes de cas, dissertations, commentaires d'arrêts et d'articles est également présent dans les rayons
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK