Travailler en réseau - Partager et capitaliser les pratiques professionnelles

Note moyenne 
Guy Le Boterf - Travailler en réseau - Partager et capitaliser les pratiques professionnelles.
Les réseaux de professionnels se multiplient et leurs finalités sont variées élaboration et mise en œuvre de projets en commun, mise à disposition... Lire la suite
32,40 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les réseaux de professionnels se multiplient et leurs finalités sont variées élaboration et mise en œuvre de projets en commun, mise à disposition de ressources d'expertises, veille technologique, économique ou sociale, prise en charge collective de pathologies, développement de l'innovation, apprentissages mutuels... Mais trop souvent les déceptions succèdent aux enthousiasmes initiaux résultats peu probants au regard du temps passé, désengagement et perte des motivations, reprise en main par des structures hiérarchiques pyramidales. Face à cette situation, tout l'intérêt de ce nouvel ouvrage de Guy Le Boterf est de proposer à la fois une réflexion théorique approfondie sur le fonctionnement des réseaux et des préconisations très pratiques pour les conduire et y participer avec efficacité.

Sommaire

    • Les raisons des réseaux
    • Typologie des réseaux
    • Les dérives possibles
    • Les conditions de réussite
    • Le partage des risques : la nécessité d'une méthode

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/06/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-3146-X
  • EAN
    9782708131460
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guy Le Boterf

Guy Le Boterf, docteur d'État en lettres et sciences humaines, docteur en sociologie, est directeur du cabinet le Boterf Conseil. Expert internationalement reconnu, il aide les entreprises et les organisations à mettre, en place ou à faire progresser leurs dispositifs de gestion et de développement des compétences. Ses nombreuses publications sont issues de sa longue expérience de praticien. Il a obtenu en 1994 la mention spéciale du grand prix du livre de management et de stratégie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés