Traces de la Guerre 14-18 dans la Marne

Note moyenne 
Le livre commence par des vues aériennes de cimetières militaires, suivent des vues au sol des nécropoles françaises, allemandes, britanniques, russe,... Lire la suite
32,00 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le livre commence par des vues aériennes de cimetières militaires, suivent des vues au sol des nécropoles françaises, allemandes, britanniques, russe, italienne, polonaise. Ruines des villages disparus, la mise à jour des tranchées de la Main de Massiges, certains forts, les différents bunkers et postes d'observation, ou batteries d'artillerie, hôpitaux militaires et camps qui subsistent, souvent aujourd'hui cachés au milieu des bois....les monuments aux morts les plus singuliers, les mémoriaux de Mondement et de Dormans, les grands monuments que sont Navarin, Blanc-Mont, et finalement les vitraux commémoratifs et des graffitis et inscriptions dans les caves.
Ce livre bénéficie du label officiel Commémorations 14-18, et du soutien du Département de la Marne ainsi que du Conseil Régional.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9537745-5-9
  • EAN
    9782953774559
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    1.16 Kg
  • Dimensions
    29,0 cm × 32,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Jolyot

Michel Jolyot est né en 1957 à Romilly-sur-Seine dans l'Aube. Il découvre sa véritable passion pour la photographie lors d'un premier voyage aux USA en 1979. En 1980, il y retourne muni d'un Rollei 35s et photographie, entre autres, John Lennon devant son studio d'enregistrement. Trois doubles pages dans le magazine Rock&Folk à la mort de l'ex-Beatle, ce seront ses premières publications et un déclic déterminant.
S'ensuivent de nouveaux voyages : New York en 1981, Japon en 1982 et plusieurs capitales européennes. 1982 à Paris : collaboration avec l'Agence de Presse Réa sur l'actualité politique, et photographe de plateau au Théâtre de Chaillot sur une pièce mise en scène par Antoine Vitez. Retour à Reims en 1984, premiers contacts avec un monde si proche et encore mal connu de lui : la Champagne et le Champagne.
Quinze ans de reportages pour les Maisons de Champagne, les Coopératives et les vignerons, mais aussi pour l'industrie la construction et les collectivités, constitution d'une photothèque. Nombreuses expositions : Mannequins de vitrines, Concerts Rock et New Wave, USA, Japon, portraits de Rémois etc. Il faudra attendre l'an 2000 pour voir l'édition d'un premier livre "Horizons de Champagne", autoédité à l'occasion d'une exposition rétrospective à l'Ancien.
S'ensuivent l'édition de 14 livres de 2000 à 2013, de nombreux reportages dans tous les secteurs économiques de la Champagne et de fréquents voyages. 2013 verra la publication de deux livres de photographies : "Cathédrale Notre-Dame de Reims", et "Traces de la Guerre 14-18 dans la Marne".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés