Tout ce qui est sur terre doit périr - La dernière licorne - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Une masse sombre, inexpliquée, prise dans les glaces millénaires du mont Ararat. Un livre interdit, gardé sous clé dans l'enfer du Vatican. Un animal... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 novembre et le 28 novembre
En librairie

Résumé

Une masse sombre, inexpliquée, prise dans les glaces millénaires du mont Ararat. Un livre interdit, gardé sous clé dans l'enfer du Vatican. Un animal de bois, énigmatique, portant au front une corne unique. Les indices sont là, éparpillés. Un gigantesque puzzle à reconstituer pour remonter à l'origine de toutes les religions du monde. De Bordeaux à Hong Kong, en passant par l'Arménie, Zak Ikabi n'a qu'une obsession : en réunir toutes les pièces.
Et trouver ainsi l'arche de Noé. Embarquée malgré elle dans sa quête, la glaciologue Cécile Serval, aussi érudite que volcanique, se voit bientôt confrontée à un véritable déluge de questions. Et de balles de kalachnikovs... Car pour garder ce secret, certains sont prêts à tous les sacrifices...

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-19208-9
  • EAN
    9782258192089
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    608 pages
  • Poids
    0.768 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,3 cm × 4,3 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Bussi

Michel Bussi est géographe et professeur à l'université de Rouen. Il a publié depuis 2011 tous ses romans aux Presses de la Cité. Nymphéas noirs a été le polar français le plus primé en 2011, son édition en bande dessinée a paru aux Editions Dupuis. Un avion sans elle, pour lequel il a reçu le Prix Maison de la Presse, s'est vendu à plus de un million d'exemplaires en France. Ses ouvrages, qui rencontrent un grand succès international, notamment en Allemagne, en Angleterre, en Italie et en Chine, sont traduits dans 35 pays.
Les droits de plusieurs d'entre eux ont été cédés en vue d'adaptations télévisuelles : France 2 a diffusé Maman a tort en 2018, Un avion sans elle a été diffusé par M6 en 2019 ainsi que Le temps est assassin par TF1. Il est l'auteur de Ne lâche pas ma main (2013), N'oublier jamais (2014), Maman a tort (2015), Le temps est assassin (2016), On la trouvait plutôt jolie (2017) et J'ai dA rêver trop fort (2019).
Gravé dans le sable, paru en 2014, est la réédition du premier roman qu'il a écrit, Omaha Crimes, et le deuxième publié après Code Lupin (2006). En 2018, il a publié un recueil de nouvelles chez Pocket, T'en souviens-tu, mon Anais ? , et a réédité l'un de ses premiers romans, Sang famille (paru en 2009). Des versions enrichies et illustrées de Code Lupin et Mourir sur Seine ont paru aux Editions des Falaises, et Mourir sur Seine a été adapté en bande dessinée aux Editions Petit à Petit.
Michel Bussi a aussi publié un premier recueil de contes pour enfants, Les Contes du Réveil Matin, aux Editions Delcourt (2018) ainsi que deux albums de contes d'après son roman Maman a tort : Le Grand Voyage de Gouti et Le Petit Pirate des étoiles aux Editions Langue au Chat (2019). Il est le deuxième auteur français le plus vendu en France en 2018 selon le palmarès du Figaro-GFK.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Tout ce qui est sur terre doit périr - La dernière licorne est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,00 €