Toulouse

Note moyenne 
Quitterie Cazes et Daniel Cazes - Toulouse.
La façade que Toulouse développe sur la Garonne donne, au soleil couchant, l'image d'une cité sereine, chaude et puissante. Ici plus qu'ailleurs, le... Lire la suite
9,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La façade que Toulouse développe sur la Garonne donne, au soleil couchant, l'image d'une cité sereine, chaude et puissante. Ici plus qu'ailleurs, le temps s'immobilise, et on l'imagine volontiers pendant l'Antiquité ou le Moyen Age : ces époques ont tellement marqué le paysage urbain qu'il suffit de peu pour les faire surgir à nouveau. Grande ville antique, capitale des Wisigoths puis du Languedoc, elle est dominée par un matériau, la brique, qui la rend si particulière.
Son patrimoine monumental est d'une richesse qui n'a rien à envier aux sites les plus touristiques d'Italie : Saint-Sernin, la plus grande église romane d'Europe, les Jacobins et l'admirable "palmier", la cathédrale Saint-Etienne à l'architecture composite, les couvents gothiques, les hôtels de la Renaissance, forment le cadre d'une vie bien méridionale qui ne demande qu'à se laisser partager.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8177-0233-9
  • EAN
    9782817702339
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    91 pages
  • Poids
    0.88 Kg
  • Dimensions
    25,4 cm × 29,2 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Quitterie Cazes est maître de conférence en histoire de l'art médiéval à l'université de Toulouse 2-Le Mirail. Daniel Cazes est conservateur honoraire du musée Saint-Raymond, musée des Antiques de Toulouse, et de la basilique Saint-Sernin. Toulousains et membres de la Société Archéologique du Midi de la France, ils ont publié de nombreux ouvrages, dont Visiter Saint-Semin, Le cloître de Moissac et Toulouse, aux Editions Sud Ouest.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés