Toscane 360° - Beau Livre

Note moyenne 
Ghigo Roli - Toscane 360°.
Cet ouvrage magnifique vous convie à un spectaculaire voyage photographique à 360° à travers les plus beaux paysages de Toscane et quelques-unes des... Lire la suite
39,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage magnifique vous convie à un spectaculaire voyage photographique à 360° à travers les plus beaux paysages de Toscane et quelques-unes des plus célèbres villes de cette région : Sienne, Pise, Pescia, Lucca, Carrare, Florence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-915592-15-2
  • EAN
    9782915592153
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    1.695 Kg
  • Dimensions
    35,0 cm × 32,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ghigo Roli

Ghigo Roll est né à Modène le 14 janvier 1956. Il suivit des études classiques puis d'architecture avant de devenir photographe professionnel. Il débuta dans le domaine du théâtre, perça dans la photographie industrielle et publicitaire pour enfin se spécialiser dans la géographie. En 1983, il intégra l'équipe d'Atlante, collabora aux archives De Agostini, fit le tour du monde en quête de faits marquants puis se tourna davantage vers les paysages, l'architecture, l'art, les reportages ethnographiques, les clichés naturalistes, sportifs, aériens, pour aborder finalement la photo panoramique, à laquelle est consacré cet ouvrage.
En 1988, il entama une collaboration fructueuse avec le Touring Club Italiano et ses photos parurent régulièrement dans Vie de/ Monde, puis Allsei, ainsi que dans divers guides et ouvrages. En 1991, il publia avec le Touring Club Italiano une monographie consacrée à la Tunisie. Il devint journaliste professionnel en 1993 et, l'année suivante, il entra au service du Gruppo Italiano Stampa Turistica (Groupe italien de la presse touristique).
Il a publié de nombreux recueils de photographies et travaillé avec les principales revues italiennes de tourisme et d'ethnographie. Antonio Paolucci est né à Rimini le 29 septembre 1939. Etudiant à Florence, il obtint un diplôme en histoire de l'art avec Roberto Longhi, l'une des figures emblématiques de l'histoire et de la critique d'art. Il se spécialisa dans cette même matière à Bologne avec Francesco Arcangeli.
Lauréat du concours d'Inspecteur des beaux-arts en 1969, il débuta sa carrière à la Soprintendenza ai Beni Artistici e Storici de Florence (Direction générale des Biens artistiques et historiques). Entre 1980 et 1986, il devint directeur de cet organisme à Venise, Vérone et Mantoue, puis directeur du musée Opificio delle Pietre Dure à Florence. En 1988, il fut nommé surintendant des Biens artistiques et historiques de Florence, Prato et Pistoia, fonction qu'il occupe encore aujourd'hui.
Il est l'auteur de nombreux essais scientifiques parus dans des catalogues et revues spécialisées, ainsi que de livres sur la peinture italienne des XVe et XVIe siècles, notamment une monographie sur Piero della Francesca (1989). Parmi d'autres monographies figurent Il Laboratorio de/ Restauro a Firenze (1986), La Pinacoteca di Empoli (1985), La Pinacoteca di Volterra (1988), Antoniazzo Romano (1992).
Il a participé à la réalisation de nombreux catalogues de musées de Toscane et travaille avec plusieurs quotidiens (ll Sole 24, Awenire, La Voce) et revues spécialisées. En outre, il est rédacteur de Paragone e Arte et du Bolletino dell'Arte du ministère. Il exerça la fonction de Ministro per i Beni Culturali e Ambientali (ministre pour les Biens culturels et environnementaux) en 1995 et 1996.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés