Timouk, l'enfant aux deux royaumes - Album

avec 1 CD audio

Yun-Sun Limet

,

Guillaume Connesson

,

Delphine Jacquot

Marie Gillain

(Narrateur)

Note moyenne 
Yun-Sun Limet et Guillaume Connesson - Timouk, l'enfant aux deux royaumes. 1 CD audio
Dans un château ancien, un petit garçon nommé Timouk s'étonne de ne trouver personne à son réveil. Un merle moqueur lui explique que ses parents... Lire la suite
24,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Dans un château ancien, un petit garçon nommé Timouk s'étonne de ne trouver personne à son réveil. Un merle moqueur lui explique que ses parents sont partis à la guerre et qu'ils ne reviendront peut-être pas. Furieux, Timouk lui lance des pierres et subit du même coup un mauvais sort : il perd la parole. Commence alors pour l'enfant une déambulation fantasmagorique dans le château désert qui l'amènera à croiser un zeppelin en forme de loup, un tigre puissant et magnifique, Alfred le gardien de zoo qui joue si bien du piano.
Un jeune garçon qui perd la parole et la retrouve par la musique, voilà une thématique originale qui devrait convaincre les parents mélomanes et les autres. Un joli conte musical qui nous entraîne dans une succession de scènes abracadabrantes et nous promène entre rêve et réalité, entre silence et musique. Une composition originale de Guillaume Connesson.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-278-07121-0
  • EAN
    9782278071210
  • Format
    Album
  • Présentation
    Livre-CD
  • Nb. de pages
    30 pages
  • Poids
    0.524 Kg
  • Dimensions
    27,3 cm × 27,1 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Yun Sun Limet est un écrivain de langue française, née à Séoul. Elle a publié des romans et récits Les Candidats (La Martinière, "Points Seuil", Prix de la Première oeuvre de la communauté française de Belgique, 2005), Amsterdam (L'Olivier, 2006), 1993 (La Rue de Russie, 2009, Grand prix littéraire de l'Association des écrivains de langue française), Joseph (La Différence, 2012, Prix Marianne) ainsi que des essais.
La musique est très présente dans ses textes, notamment à travers ses personnages, que ce soit le personnage principal de son deuxième roman ou encore le Joseph de son livre éponyme. Timouk est son premier conte à destination du jeune public. Après une formation de dessinateur-maquettiste, et un diplôme en communication aux Beaux-arts de Rennes, Delphine Jacquot profite d'un échange Erasmus pour suivre, durant 3 ans, des cours d'illustration aux Beaux-arts de Bruxelles.
Contactée quelques mois plus tard par des éditeurs, elle signe alors ses premiers albums. Delphine Jacquot collectionne les techniques et mélange avec talent collages, crayon, feutre et acrylique... Ses créations pleines de finesse, qui entremêlent l'art de la miniature à celui du graphisme, invitent au rêve et au voyage. Marie Gillain très jeune se passionne pour l'univers du spectacle et participe durant son adolescence à un atelier d'expression théâtrale.
C'est en 1989 qu'elle tente de saisir sa première opportunité dans le monde du cinéma. Alors âgée de 14 ans, elle passe des essais pour L'Amant, de Jean-Jacques Annaud, mais n'est finalement pas retenue. Il faut attendre un an avant sa révélation dans Mon père, ce héros, film où elle joue au côté de Gérard Depardieu et qui lui vaut sa première nomination aux Césars. Elle joue en Belgique, sa terre natale, pour son deuxième film Marie en 1993.
En 1994, elle suit des cours au sein de l'École du cirque de Bruxelles pendant quatre mois. Cette année est marquée par sa rencontre avec Bertrand Tavernier qui lui propose de tourner dans son prochain film L'Appât. Ce rôle, qui lui vaut une nouvelle nomination aux Césars et le Prix Romy-Schneider, marque un nouveau tournant dans sa carrière cinématographique. Claire-Marie Le Guay commence le piano à quatre ans, puis entre à 14 ans au Conservatoire de Paris, où elle a étudié sous la direction de Jacques Rouvier, Pascal Devoyon et Bruno Rigutto.
Elle suit ensuite les cours de Dmitri Bachkirov, Fou Tsong, Claude Frank, Alicia de Larrocha, Andreas Staier, William Grant Naboré, György Sebök ou Leon Fleisher. Lauréate de nombreux concours internationaux, elle mène une carrière de soliste à travers le monde.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,90 €