The Big Guy and Rusty the boy robot - Album

Dave Stewart

(Coloriste)

,

Xavier Hanart

(Traducteur)

Note moyenne 
Alors que la civilisation est perpétuellement menacée de destruction, l'humanité n'a plus qu'un seul espoir. Ou plutôt deux : les robots Big Guy et... Lire la suite
17,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Alors que la civilisation est perpétuellement menacée de destruction, l'humanité n'a plus qu'un seul espoir. Ou plutôt deux : les robots Big Guy et Rusty. Et si leur tâche est difficile, leur mission est simple : sauver le monde ! Hystérique, drôle, tendre, loufoque, Big Guy & Rusty le garçon robot est un tourbillon d'action et d'aventure né de la folle créativité de deux génies du 9e Art : Frank Miller et Geof Darrow.
C'est aussi et avant tout une lettre d'amour à l'âge d'or de la japanimation, Astroboy et Tezuka en tête, aux films de monstres géants des années 1950 et à la culture grindhouse. Retrouvez aujourd'hui en France cette oeuvre jubilatoire dans sa toute dernière version, avec les nouvelles couleurs du génial Dave Stewart (Rumble, Hellboy) : une édition grand format de qualité, afin d'apprécier comme il se doit la générosité du dessin de l'auteur de Shaolin Cowboy.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-01796-8
  • EAN
    9782344017968
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.688 Kg
  • Dimensions
    19,9 cm × 30,2 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Frank Miller, né le 27 juin 1957 à Olney dans le Maryland, est l'un des plus grands noms du comics américain. Au scénario et au dessin, il a notamment participé à redéfinir totalement le comics de super-héros, en reprenant les personnages de Daredevil et Batman (avec le mythique The Dark Knight, qui servira de base à la trilogie de Christopher Nolan au cinéma) dans des arcs aujourd'hui devenus cultes.
Parmi sa large production, on peut également citer Hard Boiled (avec Geof Darrow), 300 ou Sin City, dont il a coréalisé l'adaptation sur grand écran. ---- Geof Darrow est né dans l'Iowa (USA) en 1955. Après des études aux beaux-arts de Chicago, il débute sa carrière à 24 ans en tant que directeur artistique dans l'audiovisuel, puis il entre aux studios Hanna-Barbera en tant qu'animateur. En 1982, il rencontre Moebius sur le tournage du film Tron, avec qui il travaille sur le portfolio La Cité Feu.
Avec Frank Miller, Darrow réalise les albums Hard Boiled en 1990, et Big Guy and Rusty The Boy Robot (hommage flagrant à Astro Boy d'Osamu Tezuka et aux films de monstres des années 1950) en 1996, qui remporteront chacun un Eisner Award. En 1998, il collabore avec les frères Wachowski sur le film Matrix. Il en réalise une partie du storyboard et le design des machines présente dans le monde réel. Il conçoit de plus une partie des décors et des accessoires.
Geof Darrow reste un artiste à la production rare mais de qualité. Ces principaux travaux actuels sont des illustrations de couvertures et toujours une collaboration avec l'industrie du cinéma.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

The Big Guy and Rusty the boy robot est également présent dans les rayons