Ténèbres au Paradis - Africaines des Grands Lacs

Note moyenne 
Titouan Lamazou - Ténèbres au Paradis - Africaines des Grands Lacs.
Titouan séjourne à Kinshasa en l'an 2000 pour dresser le portrait en mouvement de la riche scène artistique kinoise. En 2005, il y retourne dans le... Lire la suite
29,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 octobre et le 2 novembre
En librairie

Résumé

Titouan séjourne à Kinshasa en l'an 2000 pour dresser le portrait en mouvement de la riche scène artistique kinoise. En 2005, il y retourne dans le cadre de son grand projet Zoé-Zoé, Femmes du Monde. Il en rapporte d'émouvants portraits de femme qui, dans la simplicité d'un quotidien pourtant extrême, racontent les conflits et les déplacements de population dans l'est du pays. Six ans plus tard, il souhaite prolonger son travail et donner encore une fois la parole aux femmes, victimes, activistes, réfugiées ou travailleuses qui continuent à vivre au jour le jour alors que le pays s'enlise dans une situation conflictuelle oubliée du monde.
Pour éclairer ses lecteurs sur les enjeux de cette région complexe, Titouan s'est adjoint la collaboration de spécialistes qui viennent faire écho aux témoignages des femmes dont il a choisi de réaliser le portrait. Car ce sont elles et elles seules, dessinées, photographiées ou juste esquissées, qui forment l'essentiel d'un ouvrage dont l'objectif premier est de rendre hommage à leur force et à leur beauté, dans leur infinie diversité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7424-3097-0
  • EAN
    9782742430970
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    1.314 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 28,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Titouan Lamazou

Biographie de Titouan Lamazou

Titouan Lamazou est né à Casablanca en 1955. À 17 ans, il quitte le lycée pour s'inscrire aux Beaux-arts. À 20 ans, il embarque pour une traversée de l'Atlantique sur Pen Duick VI avec Eric Tabarly. Après un an de dessin et de photos dans le Haut-Atlas marocain, il revient à la voile et bat tous les records : 2nd au Boc Challenge en 1987, 1er monocoque de Québec-St-Malo en 1988 et de la Route du Rhum en 1990, vainqueur du Vendée-Globe-Challenge en 1990.
Suite à cette fortune de mer, il décide en 1993 de se consacrer exclusivement à la création artistique et aux voyages. De ses différents séjours, Titouan Lamazou rapporte autant de dessins, croquis, notes, gouaches, collages, photographies qui nourrissent ses carnets de voyage et nous invite à partager ses rencontres avec des artistes d'horizons contrastés.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,50 €