Techniques de vente et management des vendeurs - Vendre au détail ou en magasin - Poche

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Richard Vairez - Techniques de vente et management des vendeurs - Vendre au détail ou en magasin.
Cet ouvrage présente de façon concrète et détaillée le vendeur (présentation, personnalité, polyvalence), la communication commerciale (communication,... Lire la suite
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Résumé

Cet ouvrage présente de façon concrète et détaillée le vendeur (présentation, personnalité, polyvalence), la communication commerciale (communication, PNL, langage non verbal), le produit (marque, emballage, forme, couleurs, signes de qualité) et les étapes de la vente au détail (prise de contact, découverte du client, argumentation, réponse aux objections, conclusion de la vente, vente additionnelle et prise de congé). Chaque chapitre est organisé suivant une structure identique : point théorique rappelant l'intégralité des techniques du concept analysé; avis de professionnels donnant leur point de vue sur les techniques et détaillant les critiques les plus fréquemment adressées aux vendeurs; témoignages illustrant les propos des professionnels; erreurs à ne pas commettre présentées de façon concrète ; " apport personnel ", pour compléter et enrichir l'ouvrage par le vécu et l'expérience du lecteur. Des exercices d'application et leur corrigé facilitent la compréhension et la progression dans la connaissance des techniques de vente des professionnels. Cet ouvrage s'adresse aux professionnels de la vente au détail (responsables des magasins notamment). Il intéressera également les professeurs et étudiants des écoles professionnelles et de formations continues.

Sommaire

  • LE VENDEUR
    • Sa présentation
    • Sa personnalité
    • Sa polyvalence
  • LA COMMUNICATION COMMERCIALE
    • La communication
    • La PNL : Programmation Neuro-Linguistique
    • Le langage non-verbal
  • LE PRODUIT
    • Le produit
  • LES PRINCIPALES ETAPES DE LA VENTE AU DETAIL
    • La prise de contact
    • La découverte du client
    • L'argumentation
    • Répondre aux objections
    • La conclusion de la vente
    • Vente additionnelle et prise de congé
  • MANAGEMENT DES VENDEURS
    • Comment fonctionne une équipe
    • Qu'est-ce qui motive les vendeurs ?
    • Le style de management
    • Manager ses vendeurs

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-5302-1
  • EAN
    9782804153021
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    324 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Richard Vairez

Richard Vairez. Professeur agrégé, il enseigne les techniques de vente aux étudiants techniciens supérieurs ainsi qu'aux commerçants et cadres du commerce en formation de perfectionnement.

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