Techniques, concepts et méthodes pour faire évoluer la stratégie de l'entreprise (Broché)

  • Maxima

  • Paru le : 26/04/1997
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Si la gestion stratégique est fondée sur quelques paramètres fondamentaux (le rôle du marché, la définition des domaines d'activités stratégiques,... > Lire la suite
39,80 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 20 décembre et le 21 décembre
ou
Votre note
Si la gestion stratégique est fondée sur quelques paramètres fondamentaux (le rôle du marché, la définition des domaines d'activités stratégiques, les contraintes et opportunités des environnements interne et externe de l'organisation), la maîtrise de ces paramètres ne suffit pas lorsqu'il s'agit de faire évoluer la stratégie de l'entreprise. Il faut alors mettre en œuvre les concepts, les techniques et les méthodes spécifiques que détaille ce livre, fruit de la collaboration des plus grands spécialistes internationaux du sujet. Ses auteurs - hommes d'entreprise, enseignants et chercheurs dans les universités les plus renommées - traitent d'abord de l'élaboration du changement stratégique : Comment peut-on identifier et évaluer les options stratégiques possibles - dont certaines peuvent mener à des choix radicalement nouveaux de développement ? Comment détermine-t-on les meilleures? Les auteurs s'attachent ensuite à la gestion de ce changement stratégique et étudient la question essentielle des liens entre stratégie et action : Comment mettre en œuvre ce changement ? Quelles en sont les conséquences en termes de reconfiguration des processus opérationnels ? Quel doit être le rôle de la planification ? Quelles incidences le changement stratégique a-t-il sur la culture de l'entreprise ? L'ouvrage se termine par une remarquable réflexion d'ensemble sur la portée du changement stratégique : il affirme la nécessité d'un tel changement dans le contexte actuel et montre que tous les acteurs de l'entreprise sont concernés par cette question passionnante.
  • Date de parution : 26/04/1997
  • Editeur : Maxima
  • ISBN : 2-84001-093-3
  • EAN : 9782840010937
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 308 pages
  • Poids : 0.605 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 25,0 cm × 2,0 cm

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Techniques, concepts et méthodes pour faire évoluer la stratégie de l'entreprise est également présent dans les rayons

Robert-M Randall et  Collectif - Techniques, concepts et méthodes pour faire évoluer la stratégie de l'entreprise.
Techniques, concepts et méthodes pour faire évoluer...
39,80 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK