Symboles du judaïsme

Note moyenne 
Marc-Alain Ouaknin - Symboles du judaïsme.
Comprendre une religion à travers ses symboles rituels et culturels est une approche nouvelle. Ce voyage initiatique au cœur du judaïsme, commenté par... Lire la suite
22,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Comprendre une religion à travers ses symboles rituels et culturels est une approche nouvelle. Ce voyage initiatique au cœur du judaïsme, commenté par le rabbin Marc-Alain Ouaknin, répond à toutes les questions avec grande clarté. Pourquoi la Kipa ? Pourquoi le châle de prière ? Quel est le rôle du parchemin placé à l'entrée des maisons ? Pourquoi les rouleaux de la Loi sont-ils écrits à la plume ? Depuis le Jour de l'an (Roch-Hachana), les chapitres suivent le calendrier hébraïque, expliquant l'ensemble des fêtes qui rythment l'année.
Ce livre inaugure une série d'ouvrages consacrés aux symboles qui unissent et rassemblent les hommes de même religion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84323-142-6
  • EAN
    9782843231421
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.545 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 22,3 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc-Alain Ouaknin

Né à Paris en 1957, rabbin et docteur en philosophie, Marc-Alain Ouaknin est directeur du Centre de recherches et d'études juives Aleph (Paris) et professeur associé à l'université de Bar- Han (Israël), où il enseigne la littérature comparée. Marc-Alain Ouaknin est l'auteur de nombreux ouvrages qui constituent, chacun à sa façon, des points de rencontre entre les divers aspects de la pensée juive et des sciences humaines contemporaines.
Traduit dans le monde entier, il a publié entre autres Le Livre brûlé (Lieu Commun, 1986, Seuil-Point-Sagesse, 1993), Tsimisoum, introduction à la méditation hébraïque (Albin Michel, 1993), Le Grand Livre des prénoms bibliques et hébraïques (Albin Michel, 1993, en collaboration avec Dory Rotnemer), Bibliothérapie, lire c'est guérir (Seuil, 1994), A toi je donne mes histoires (Gallimard, 1994, en collaboration avec Dory Rotnemer) et Les Voyelles du désir (Fata Morgana, 1994).
Il a reçu le prix Emil Domberger du Bnaï-Brit européen en 1991, qu'il a partagé avec Bernard-Henri Lévy, et fut, la même année, lauréat du prix Actualité juive dans le domaine de la littérature

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés