Biographie de Néjib
Néjib naît en Tunisie en 1976, où il vit jusqu'à l'âge de dix ans. Il y dévore les aventures de Spirou avant de découvrir, en France, la bande dessinée "adulte" à travers des auteurs comme Moebius ou Tardi. S'il fréquente assidûment la bibliothèque de Saint-Cloud, il lui arrive aussi de dégoter un exemplaire de Métal Hurlant chez les bouquinistes des quais de Seine. Quelques années plus tard, il intègre les Arts déco de Paris, période durant laquelle il se détourne complètement de la bande dessinée...
pour mieux y revenir grâce à sa lecture de Persepolis, de Marjane Satrapi et des Ogres, de David B. et Christophe Blain. Il commence sa carrière professionnelle en sabordant deux start-up, puis travaille dans l'édition pendant une dizaine d'années, avant de devenir directeur artistique puis éditeur de bande dessinée. Parallèlement, il publie plusieurs livres pour la jeunesse (L'Abécédaire zoométrique, Un rond, Un triangle, Un carré ou encore la série des P'tits Foot) et signe en 2012 sa première bande dessinée : Haddon Hall - Quand David inventa Bowie.
Passionné par l'histoire de l'art et les arts visuels au sens large, il ne cesse de s'intéresser aux questions que soulèvent les images.