Sur la terre comme au ciel - La famille, la foi, le rôle de l'Eglise au XXIe siècle : Les convictions du pape François

Note moyenne 
Mercredi 13 mars 2013, l’Argentin Jorge Bergoglio, 76 ans, a été élu pape. Il succède à Benoît XVI. Sans attendre, dans une lettre adressée au... Lire la suite
16,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Mercredi 13 mars 2013, l’Argentin Jorge Bergoglio, 76 ans, a été élu pape. Il succède à Benoît XVI. Sans attendre, dans une lettre adressée au chef de la communauté hébraïque de Rome, il a exprimé son souhait de contribuer au « progrès des relations entre juifs et catholiques ». Sur la terre comme au ciel est le résultat des échanges entre le pape François, alors qu’il était encore le cardinal Jorge Mario Bergoglio, et le rabbin Abraham Skorka.
Dans cet ouvrage, ils cherchent à créer des horizons communs à leurs religions sans atténuer pour autant les caractéristiques propres de leurs croyances. Ces deux importantes figures religieuses débattent ici de sujets tels que Dieu, le diable, le fondamentalisme, l’athéisme, la mort, la Shoah, mais aussi de sujets profondément d’actualité comme l’homosexualité, l’avortement, l’euthanasie, le capitalisme, l’argent, la globalisation…

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-13790-1
  • EAN
    9782221137901
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    239 pages
  • Poids
    0.293 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 21,7 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Seulement deux mois après son élection le 13 mars 2013, le premier livre du pape François. Un ouvrage essentiel pour saisir les grands axes de la pensée du nouveau chef de l’Eglise catholique. Un ouvrage à l’actualité brûlante, sur des sujets qui ne manquent jamais de faire débat aujourd’hui, chez les catholiques comme les athées : l’euthanasie, l’homosexualité, la contraception… Un livre qui soulève également les questions qui intéressent l’homme depuis les origines de la conscience, comme l’existence de Dieu ou la mort.
Pour mieux appréhender les débats, le livre prend la forme d’un dialogue interreligieux entre deux représentants majeurs du catholicisme et du judaïsme, le pape François et le rabbin Abraham Skorka.

À propos des auteurs

Jorge Mario Bergoglio est né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires, dans une famille modeste. Il intègre la Compagnie de Jésus à 22 ans et, quatorze ans plus tard, il est élu responsable national des Jésuites argentins. Le 20 mai 1992, Jean-Paul II le nomme évêque d’Auca et évêque auxiliaire de Buenos Aires. Il grimpe alors les échelons de la hiérarchie catholique de la capitale, et revêt finalement la pourpre cardinalice le 21 février 2001.
Abraham Skorka est né le 5 juillet 1950 à Buenos Aires. Docteur en chimie, il enseigne la littérature biblique et rabbinique au Séminaire latino-américain de Buenos Aires, dont il occupe également le rectorat. Il est le rabbin de la communauté juive Benei Tikva.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Sur la terre comme au ciel - La famille, la foi, le rôle de l'Eglise au XXIe siècle : Les convictions du pape François est également présent dans les rayons