Stratégie et conduite du changement - Méthode de management stratégique - Grand Format

Note moyenne 
Que vous soyez en charge de la conduite d'une entreprise privée, d'une institution parapublique, d'une collectivité publique, d'une organisation à... Lire la suite
29,80 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Que vous soyez en charge de la conduite d'une entreprise privée, d'une institution parapublique, d'une collectivité publique, d'une organisation à but non lucratif ou que vous soyez impliqué dans leur gestion ou leur développement, ce livre vous concerne. En effet, toutes les organisations sont ou seront confrontées à des problématiques de changement qui nécessitent de faire un diagnostic de leurs positionnements stratégiques et de les adapter aux évolutions du contexte économique et des besoins du marché ou des usagers.
Pour y parvenir, cet ouvrage vous propose une méthode de management stratégique qui permet de mettre concrètement en oeuvre la conduite du changement dans votre organisation. Construite à partir de concepts et d'outils ayant fait leurs preuves sur le terrain, cette méthode vous aidera à établir un diagnostic de la situation actuelle (à l'aide notamment de plusieurs outils paramétrables sur tableur), déterminer les objectifs spécifiques que vous souhaitez atteindre et élaborer les étapes de leur mise en oeuvre.
Complété par trois cas réels (une PME industrielle, une collectivité locale et une fondation), ce livre rassemble toutes les informations nécessaires pour piloter le changement de votre organisation en la faisant évoluer pas à pas vers une position stratégique génératrice de succès. Destiné prioritairement aux décideurs - dirigeants d'entreprises, responsables d'organismes parapublics et associatifs ou de collectivités publiques - cet ouvrage s'adresse également aux consultants, aux enseignants, aux étudiants et à toutes les personnes intéressées à la gestion du changement dans les entreprises et organisations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84001-900-8
  • EAN
    9782840019008
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    261 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 23,1 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Léchot

Gilles Léchot, Docteur ès Sciences Economiques est fondateur et directeur depuis 15 ans d'une société de conseil en management stratégique à Neuchâtel (Suisse). Il enseigne son savoir-faire à l'Institut des Hautes Etudes en Administration Publique de Lausanne.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés