Stratégie d'entreprise et droit du travail - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Les interactions entre la stratégie d'entreprise et le droit ont largement été mises en lumière ces dernières années, conséquence du décloisonnement... Lire la suite
46,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 27 septembre
En librairie

Résumé

Les interactions entre la stratégie d'entreprise et le droit ont largement été mises en lumière ces dernières années, conséquence du décloisonnement de deux domaines un temps réputés hermétiques. Le droit du travail est toutefois le grand oublié de ce rapprochement, alors que les personnes chargées de concevoir et de mettre en oeuvre la stratégie de l'entreprise sont, dans l'immense majorité des cas, susceptibles de bénéficier du statut de salarié.
Le potentiel stratégique de la matière est ainsi nettement sous-exploité. Les questions croisant stratégie d'entreprise et droit du travail sont pourtant nombreuses. Dans quelle mesure ce dernier permet-il à une entreprise de se différencier et de se rendre ainsi unique sur son marché ? Comment peut-il participer à l'alignement stratégique entre les décisions actées par la direction et leur mise en oeuvre par les opérationnels ? Quelle peut-être sa contribution aux phénomènes de rupture et d'innovation stratégique ? Comment en faire un relais efficace de déploiement des stratégies de l'entreprise au niveau international ? Permet-il de favoriser la mise en place d'une culture d'entreprise performante ? Quels leviers actionner pour faciliter les évolutions de la stratégie de l'entreprise et, le cas échéant, gérer l'échec de celle-ci ? Le présent ouvrage démontre que le droit du travail peut constituer un actif stratégique de premier plan.
Un tel changement de paradigme, consistant à considérer cette discipline comme majeure sur le plan stratégique, offre des perspectives inédites aux entreprises.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7212-2120-9
  • EAN
    9782721221209
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    642 pages
  • Poids
    0.716 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 21,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mickaël d' Allende

Mickaël d'Allende est avocat associé au sein du cabinet Altana. Docteur en droit, il est spécialiste en droit du travail, en droit de la sécurité sociale et en protection sociale. Auteur de plusieurs ouvrages, il a également publié de très nombreux articles dans les revues juridiques de référence et dans la presse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

46,00 €