Stéphanie Le Quellec à la scène

Edition en anglais

Note moyenne 
Paul-Henry Bizon et Benoît Linero - Stéphanie Le Quellec à la scène.
La cuisine de Stéphanie Le Quellec étonne et séduit par son insatiable recherche de sincérité. C'est une cuisine de vérité, très technique, voire... Lire la suite
49,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La cuisine de Stéphanie Le Quellec étonne et séduit par son insatiable recherche de sincérité. C'est une cuisine de vérité, très technique, voire pointilleuse, et pourtant animée par le goût du partage, de la saveur, du plaisir de manger, de la notion de régal. Une cuisine structurée par la dualité du feu et de la grâce. Femme (grâce), Stéphanie Le Quellec a fait ses preuves (feu) dans un monde d'hommes ; sa cuisine est aussi maîtrisée (feu) qu'elle est liée à l'émotion (grâce) ; tout juste trentenaire, elle relève le challenge d'une table de palace (feu) tout en désacralisant la posture du chef (grâce) ; elle avance avec humilité (grâce) sur La Scène parisienne (feu) et assume la pression (feu) sans perdre la fraîcheur de l'enfance (grâce).La cuisine de Stéphanie Le Quellec est en osmose avec l'authenticité et la distinction du Prince de Galles, une maison de grand luxe à l'atmosphère intimiste et chaleureuse, un palace de poche.
Une adresse riche, élégante, mais jamais intimidante, à l'image de la cuisine que Stéphanie Le Quellec exécute à La Scène, restaurant ouvert aux regards des convives, comme elle-même l'a voulu. Dans ce livre comme au Prince de Galles, les recettes de Stéphanie Le Quellec, en charge de l'ensemble de la restauration, sont autant de séquences qui rythment la vie de l'hôtel, des premières sensations du petit déjeuner, à l'élégance du dîner ou aux surprises du déjeuner, en passant par la convivialité d'un brunch dominical, d'un tea-time à l'anglaise ou de tapas à l'heure des cocktails.
Au gré des recettes de Stéphanie Le Quellec (une cinquantaine), c'est un véritable livre d'heures du Prince de Galles, ouvrage de narration et d'apprentissage, que Paul-Henry Bizon et Benoit Linero ont rédigé et illustré pour nous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/12/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-00366-4
  • EAN
    9782344003664
  • Présentation
    Cartonné
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    1.954 Kg
  • Dimensions
    23,1 cm × 34,6 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Journaliste et écrivain, Paul-Henry Bizon cherche à rencontrer et décrire les nouvelles formes d'art de vivre à travers le monde. Son agence de communication, Room Number, intervient notamment dans les univers du design, de l'architecture, de l'hôtellerie et de la gastronomie. ---- Stéphanie Le Quellec s'est prise de passion pour la cuisine dès l'enfance. Elle a fait ses classes en remportant tous les prix d'excellence.
Ses apprentissages auprès de trois Meilleurs Ouvriers de France lui ont fait vivre intensément les exigences liées à sa passion. A tout juste 20 ans, elle a découvert l'imposante brigade d'un célèbre palace de l'avenue George-V. Auprès de Philippe Legendre durant trois ans, puis de Philippe Jourdin pendant quatre ans, deux chefs auxquels elle voue le plus grand respect, elle s'est forgée à la rigueur des tables étoilées, avant de devenir à son tour chef exécutif d'un hôtel cinq étoiles, Terre Blanche, en Provence.
Quand le Prince de Galles a rouvert ses portes après deux ans de rénovation, c'est à cette jeune femme que le palace a confié ses cuisines, convaincu d'accéder avec elle au firmament étoilé de la gastronomie parisienne. La trentaine a peine dépassée, Stéphanie Le Quellec est mariée et mère de deux enfants. ---- Art de vivre, architecture, portraits, Benoit Linero travaille aussi bien pour la presse magazine (Elle, Elle Déco, L'Oil, Maison Française, Gala, L'Express, Grazia, etc.) que pour la publicité.
De grandes marques liées à l'art de vivre, à l'hôtellerie et à la gastronomie sollicitent son regard : Hôtel Ritz, Danone, Le Printemps, Louis Vuitton, Alain Ducasse, Hélène Darroze, Taillevent, Dalloyau, L'atelier des Chefs, etc. Avec le chef doublement étoilé Christophe Aribert, aux Terrasses (Uriage-les-Bains, Isère), il a été primé au Festival international de l'image culinaire d'Oloron-Sainte-Marie en 2013.
Il signe les photos du livre Aribert (Editions Laymon), élu " livre gourmand 2013 " par Le Figaro.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés