Spirou - Album

Le journal d'un slumme kadei - Edition en bruxellois

Delphine Chedru

(Coloriste)

,

Rémi Chaurand

(Coloriste)

,

Georges Lebouc

(Traducteur)

,

Dominique Dognie

(Traducteur)

Note moyenne 
Un jeune journaliste inconscient dénommé Fantasio déclenche l’apocalypse ! Et pourtant cette guerre aurait pu être évitée ! Des pourparlers entre... Lire la suite
15,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Un jeune journaliste inconscient dénommé Fantasio déclenche l’apocalypse ! Et pourtant cette guerre aurait pu être évitée ! Des pourparlers entre émissaires polonais et Karl Von Glaubitz, premier secrétaire du ministre allemand des affaires étrangères Von Ribbentrop,, à Bruxelles, étaient dans une impasse lorsqu’un jeune groom du Moustic Hôtel, prénommé Spirou, a proposé une solution tout à fait originale au problème délicat de Dantzig qui semblait convenir à toutes les parties en présence.
C’est à ce moment-là que le jeune Fantasio, un de nos collaborateurs à la rubrique des chiens écrasés, a surgi et tenté d’obtenir des informations auprès du délégué allemand. Devant le refus de celui-ci, une rixe éclata au cours de laquelle le jeune inconscient aurait flanqué son poing dans la figure du dignitaire nazi qui l’aurait assez mal pris. On s’attend à des représailles imminentes de la part de l’Allemagne.
Des bombardiers de la Luftwaffe auraient décollé à l’aube en direction de la frontière polonaise...

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8001-5549-4
  • EAN
    9782800155494
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    70 pages
  • Poids
    0.64 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le "Grand Prix RTL de la Bande Dessinée 2008" a été remis à Émile Bravo pour «Le journal d'un ingénu». Émile Bravo a reçu le prix des cheminots décerné par la SNCF pour "Le Journal d'un ingénu" lors du Festival d'Angoulême où il a égalament été élu parmi les Essentiels 2009. Le Journal d'un ingénu d'Emile Bravo, a reçu le Prix Littéraire Jeunesse 2010 dans la catégorie BD. Ce prix, organisé par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports de la Vendée a fait voter 83 jeunes de la région à l'issue d'un été de découverte, de débats et d'animations.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,50 €