Spirou - Album

Le journal d'un slumme kadei - Edition en bruxellois

Delphine Chedru

(Coloriste)

,

Rémi Chaurand

(Coloriste)

,

Georges Lebouc

(Traducteur)

,

Dominique Dognie

(Traducteur)

Note moyenne 
Un jeune journaliste inconscient dénommé Fantasio déclenche l’apocalypse ! Et pourtant cette guerre aurait pu être évitée ! Des pourparlers entre... Lire la suite
14,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 27 juin
En librairie

Résumé

Un jeune journaliste inconscient dénommé Fantasio déclenche l’apocalypse ! Et pourtant cette guerre aurait pu être évitée ! Des pourparlers entre émissaires polonais et Karl Von Glaubitz, premier secrétaire du ministre allemand des affaires étrangères Von Ribbentrop,, à Bruxelles, étaient dans une impasse lorsqu’un jeune groom du Moustic Hôtel, prénommé Spirou, a proposé une solution tout à fait originale au problème délicat de Dantzig qui semblait convenir à toutes les parties en présence.
C’est à ce moment-là que le jeune Fantasio, un de nos collaborateurs à la rubrique des chiens écrasés, a surgi et tenté d’obtenir des informations auprès du délégué allemand. Devant le refus de celui-ci, une rixe éclata au cours de laquelle le jeune inconscient aurait flanqué son poing dans la figure du dignitaire nazi qui l’aurait assez mal pris. On s’attend à des représailles imminentes de la part de l’Allemagne.
Des bombardiers de la Luftwaffe auraient décollé à l’aube en direction de la frontière polonaise...

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8001-5549-4
  • EAN
    9782800155494
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    70 pages
  • Poids
    0.64 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le "Grand Prix RTL de la Bande Dessinée 2008" a été remis à Émile Bravo pour «Le journal d'un ingénu». Émile Bravo a reçu le prix des cheminots décerné par la SNCF pour "Le Journal d'un ingénu" lors du Festival d'Angoulême où il a égalament été élu parmi les Essentiels 2009. Le Journal d'un ingénu d'Emile Bravo, a reçu le Prix Littéraire Jeunesse 2010 dans la catégorie BD. Ce prix, organisé par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports de la Vendée a fait voter 83 jeunes de la région à l'issue d'un été de découverte, de débats et d'animations.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,50 €