Sous le soleil de Dieu - Entretiens avec Yves de Gentil-Baichis

Note moyenne 
Yves de Gentil-Baichis et Henri Madelin - Sous le soleil de Dieu - Entretiens avec Yves de Gentil-Baichis.
Que penser du " retour du religieux " et d'un phénomène comme le renouveau charismatique ? Où en est le débat sur le célibat des prêtres et la baisse... Lire la suite
12,04 €
Actuellement indisponible

Résumé

Que penser du " retour du religieux " et d'un phénomène comme le renouveau charismatique ? Où en est le débat sur le célibat des prêtres et la baisse des vocations ? Quelle peut être la place des laïcs et des femmes dans l'Eglise ? Comment comprendre la vitalité du christianisme américain ? Autant de questions sur lesquelles s'interroge Henri Madelin, précieux analyste du paysage religieux, esprit fertile en perspectives originales et fécondes. Provincial de la Compagnie de Jésus de 1979 à 1985, aumônier national du Mouvement des cadres chrétiens (MCC) de 1991 à 1995, rédacteur en chef de la revue Etudes, Henri Madelin, formé aux sciences sociales et à l'histoire, souvent sollicité pour intervenir dans divers débats et sessions, n'est pas seulement un sociologue, mais avant tout un acteur et un témoin, et ce n'est pas le moindre mérite de cet ouvrage que de nous faire découvrir un itinéraire personnel d'une rare qualité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1996
  • Editeur
  • ISBN
    2-227-32053-2
  • EAN
    9782227320536
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    129 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,1 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Yves de Gentils-Baichis, journaliste à La Croix-l'Evénement, a publié divers ouvrages, notamment deux livres d'interviews marquants : Vivre avec celui qui va mourir, avec le professeur Maurice Abiven (Centurion) et Une éthique au risque de l'Evangile, avec le moraliste Xavier Thévenot (DDB).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés