Sous le pont - Suivi de Le gant - Poche

Note moyenne 
Abdulrahman Khallouf - Sous le pont - Suivi de Le gant.
Un livre publié avec le soutien du CNL. Un livre sélectionné par le Rectorat de bordeaux dans le programme "A la découverte des écritures contemporaines... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 29 août et le 4 septembre
En librairie

Résumé

Un livre publié avec le soutien du CNL. Un livre sélectionné par le Rectorat de bordeaux dans le programme "A la découverte des écritures contemporaines pour le théâtre" pour les collèges et lycées 2017-2018. Ce livre réunit deux textes de théâtre d'Abdulrahman Khallouf : "Sous le pont" et "Le gant". SOUS LE PONT : "Tu devrais venir en Syrie, toi ! Tu vas être heureux, tu verras c'est quoi une vie de chien." C'est ainsi que parle Jamal, énième réfugié qui a la chance, ici, d'avoir un nom, à moins que celui-ci ne soit pas vraiment le sien.
Dans cette pièce de théâtre, représentative de la misère qui domine le monde, le dramaturge et metteur en scène Abdulrahman Khallouf opère chirurgicalement, donc théâtralement, comme pour nous mettre en face de nous-mêmes – paradoxaux, hypocrites, indigents ou tout bonnement tous, nous tous, humainement – Sous le pont. Un spectacle actuellement en tournée. LE GANT : Dans cette pièce, l'auteur raconte l'histoire d'un résident syrien qui décide, suite à un accident du travail et après trente années passées en France, de retourner dans son pays avec sa femme, laissant derrière lui ses enfants et son piano.
Un spectacle musical en création, pour une sortie publique en 2018.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/07/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-91998-30-7
  • EAN
    9791091998307
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    70 pages
  • Poids
    0.092 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Abdulrahman Khallouf

Né en 1977 à Damas, en Syrie, Abdulrahman Khallouf vit en France depuis 2002. Diplômé de l'Institut supérieur des arts dramatiques de Damas, il met en scène, en 2015, "Secret de famille", un texte d'Amre Sawah. En 2017, il publie en français, aux éditions Ici&là Reportages Poétiques, un livre de chroniques, "Ne parle pas sur nous", et travaille à la mise en scène de son texte, Le gant.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,00 €