Sociologie plurielle des comportements politiques - Je vote, tu contestes, elle cherche... - Grand Format

Note moyenne 
Je vote, tu contestes, elle cherche... La montée de l'abstention, celle des partis d'extrême droite, l'émergence d'une consommation engagée ou de... Lire la suite
26,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 9 avril et le 16 avril
En librairie

Résumé

Je vote, tu contestes, elle cherche... La montée de l'abstention, celle des partis d'extrême droite, l'émergence d'une consommation engagée ou de formes de mobilisation des minorités ethniques, la place de l'identité nationale, le rôle des associations dans la vie démocratique... la sociologie politique se trouve au défi d'expliquer le maintien ou les transformations des formes de politisation. Ce défi, Nonna Mayer l'a relevé tout au long de sa carrière, en alliant ouverture intellectuelle et rigueur méthodologique.
Hommage à la sociologie politique plurielle que cette pionnière de la survey research expérimentale à la française a pratiquée et soutenue, l'ouvrage dresse un état des lieux des recherches et des controverses qui animent aujourd'hui ce champ de la science politique. Il compose ainsi une introduction à l'analyse des comportements politiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7246-2015-3
  • EAN
    9782724620153
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    395 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Olivier Fillieule est professeur de sociologie politique à l'Université de Lausanne (IEPI-CRAPUL) et directeur de recherche associé au Centre de recherches politiques de la Sorbonne (CRPS, CNRS). Florence Haegel est professeure à Sciences Po et directrice de recherche au Centre d'études européennes. Elle est responsable du master "sociologie politique comparée" à l'Ecole doctorale de Sciences Po.
Camille Hamidi est maîtresse de conférences en science politique, Université Lyon II, laboratoire Triangle. Eric Agrikoliansky est professeur de science politique, Université Paris-Dauphine/PSL, chercheur à l'IRISSO. Philip Balsiger est professeur assistant de sociologie, Université de Neuchâtel. Céline Braconnier est professeure des Universités et directrice de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye. Yves Déloyes est professeur de science politique à IEP de Bordeaux.
Alexandre Dézé est maître de conférences en science politique à l'Université de Montpellier et chercheur au Centre d'études politiques de l'Europe latine (CEPEL). Mark Franklin est chercheur indépendant, ancien professeur de la chaire Stein Rokkan, Institut universitaire de Florence. Bert Klandermans est professeur émérite en psychologie sociale appliquée, Vrije Universiteit Amsterdam. Marie-Claire Lavabre est directrice de recherche au CNRS, Institut des sciences sociales du politique (ISP-CNRS, Université Paris-Nanterre, ENS Cachan). George E.
Marcus est professeur de science politique à Williams College (Massachusetts). Ancien président de la Société Internationale de Psychologie Politique (2006-2007), il est internationalement connu pour ses recherches en psychologie politique, en particulier sur le rôle de l'émotion dans la politique démocratique. Il est co-auteur de nombreux ouvrages sur le sujet ("Affective Intelligence and Political Judgment", University of Chicago Press, 2000; "The Affect Effect : Dynamics of Emotion in Political Thinking and Behavior", 2007, University of Chicago Press.
Pavlos Vasilopoulos est chercheur associé au CEVIPOF, Sciences Po Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

26,00 €