Shigeru Ban

Collectif

Note moyenne 
Matilda McQuaid - Shigeru Ban.
Etoile montante de l'architecture, Shigeru Ban réalise d'élégantes structures grâce à des matériaux organiques tels que le carton, le bambou ou... Lire la suite
39,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Etoile montante de l'architecture, Shigeru Ban réalise d'élégantes structures grâce à des matériaux organiques tels que le carton, le bambou ou le bois composite. Il a œuvré dans les domaines les plus variés, des abris temporaires destinés aux victimes d'un tremblement de terre aux somptueuses villas en bord de mer ou au cœur des villes. Son engagement humanitaire, son recours novateur à des matériaux recyclables et bon marché, ainsi qu'une écriture architecturale poétique lui ont valu une renommée internationale. Cet ouvrage, conçu en étroite collaboration avec l'architecte, est une présentation thématique de ses réalisations, fidèle aux lignes directrices de son travail : carton, bois, bambou, préfabriqué et membrane. Des données techniques viennent illustrer les expériences menées par Shigeru Ban sur ces matériaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/08/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    0-7148-5816-1
  • EAN
    9780714858166
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    1.48 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 29,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Matilda McQuaid

Matilda McQuaid est conservateur et dirige le département textile du Cooper-Hewitt, National Design Museum de New York. De 1995 à 2002, elle a occupé le poste de conservateur adjoint au département d'architecture et de design au Museum of Modern Art de New York, où elle a organisé l'exposition " Shigeru Ban : A Paper Arch " en 2000. Elle a publié de nombreux essais sur l'architecture et l'art du textile, et a participé à la rédaction de l'ouvrage Envisioning Architecture : Drawings from the Museum of Modern Art, publié sous sa direction. Frei Otto, éminent architecte, vit à Leonberg, en Allemagne. Il a été l'un des premiers à s'intéresser aux membranes légères et aux structures innovantes. Né en 1925, il a fondé en 1957 le Entwick-lungsstätte für den Leichtbau (centre de développement de construction légère) à Berlin, qui est ensuite devenu l'Institut für Leichte Flächentragwerke (institut pour les structures légères) à Stuttgart. Il a collaboré avec Shigeru Ban sur le projet du pavillon japonais de l'Exposition universelle, qui s'est tenue en 2000 à Hanovre, en Allemagne. En 2005, le Royal Institute of British Architects lui a décerné la Royal Gold Medal.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés