Sexe, mensonges et politiques

Note moyenne 
Patrick Girard - Sexe, mensonges et politiques.
« Quoi que vous disiez, quoi que vous fassiez, votre carrière est finie et vous êtes déshonoré ». Sur le banc des prévenus, en ce mois de mai,... Lire la suite
20,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

« Quoi que vous disiez, quoi que vous fassiez, votre carrière est finie et vous êtes déshonoré ». Sur le banc des prévenus, en ce mois de mai, l'un des espoirs les plus prometteurs du socialisme français baisse la tête. Sa sensualité débridée lui a joué un mauvais, très mauvais tour, et risque fort de lui valoir une peine de prison entraînant, accessoirement, son inéligibilité. A votre avis, de qui s'agit-il.?Il ne s'agit pas de celui que vous croyez mais d'Aristide Briand, il y a plusieurs décennies.
La preuve est encore faite que les scandales liés au sexe dans la politique ne datent pas du 15 mai 2011 et ne sont pas l'apanage de notre époque. De Léon Blum au Maréchal Pétain en passant par Pierre Mendès France, de Nicolas Sarkozy à Dominique Strauss-Khan, Patrick Girard retrace ainsi un siècle de frasques amoureuses en politique et nous dévoilent de façon stupéfiante les mours légères de ceux qui nous gouvernent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/07/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35013-296-9
  • EAN
    9782350132969
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Girard

Né en 1950, Patrick Girard, docteur en Histoire, ancien chercheur au CNRS et rédacteur en chef adjoint de Jeune Afrique, a longtemps collaboré à l’hebdomadaire Marianne. Il est l’auteur d’une biographie (Philippe Séguin, Ramsay, 1999), et de plusieurs essais Ces Don Juan qui nous gouvernent (Éditions 1, 1999), De Gaulle : le mystère de Dakar (Calmann-Lévy, 2010).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK