Service central de prévention de la corruption - Rapport 2012 : La prévention de la corruption en France : état des lieux, chiffres clés, perspectives, jurisprudence ; Les entreprises françaises face aux risques de la corruption ; Le recouvrement des avoirs de la corruption (les biens mal-acquis)

Note moyenne 
 SCPC - Service central de prévention de la corruption - Rapport 2012 : La prévention de la corruption en France : état des lieux, chiffres clés, perspectives, jurisprudence ; Les entreprises françaises face aux risques de la corruption ; Le recouvrement des avoirs de la corruption (les biens mal-acquis).
Créé il y a 20 ans par la loi numéro 93-122 du 29 janvier 1993 relative à la prévention de la corruption et à la transparence de la vie économique... Lire la suite
19,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Créé il y a 20 ans par la loi numéro 93-122 du 29 janvier 1993 relative à la prévention de la corruption et à la transparence de la vie économique et des procédures publiques, le Service central de prévention de la corruption (SCPC) est la seule autorité anticorruption française au sens des conventions internationales. Son expertise peut être sollicitée par les juridictions et les administrations en matière de détection, d'analyse et de prévention des pratiques corruptrices.
Le SCPC engage des actions de formation et de sensibilisation à la lutte contre la corruption au bénéfice des acteurs publics et des entreprises. Par ailleurs, l'action internationale du SCPC s'est développée de manière croissante au cours de ces dernières années. Il intervient à la demande d'autres Etats afin de fournir l'appui de la France à la définition et à la mise en oeuvre de politiques en matière de prévention de la corruption.
Il participe également aux travaux du GRECO au sein du Conseil de l'Europe, de l'ONU, de l'OCDE, du G20, dans le cadre de divers groupes de travail. Ainsi, à travers le SCPC, la France est en mesure de proposer son assistance pour accroître l'efficacité des dispositifs de prévention de la corruption. Dans ses rapports, le SCPC réunit et analyse les informations disponibles relatives aux pratiques corruptrices et au traitement, notamment judiciaire, qui leur est apporté, présente les évolutions les plus récentes en matière de lutte contre la corruption et formule des propositions sur les améliorations qui lui paraissent nécessaires.
Chaque année, le SCPC aborde des problématiques spécifiques : le rapport 2012 présente ainsi une analyse approfondie des risques des entreprises françaises face à la corruption et une étude portant sur le recouvrement des avoirs de la corruption (biens mal-acquis).

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/07/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-11-009400-1
  • EAN
    9782110094001
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    16,2 cm × 24,1 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Service central de prévention de la corruption - Rapport 2012 : La prévention de la corruption en France : état des lieux, chiffres clés, perspectives, jurisprudence ; Les entreprises françaises face aux risques de la corruption ; Le recouvrement des avoirs de la corruption (les biens mal-acquis) est également présent dans les rayons