En cours de chargement...
"Une oeuvre contemporaine essentielle qui mêle, avec une finesse digne de Margaret Atwood, l'écosystème merveilleux d'Avatar et l'énigme extraterrestre de Premier Contact". Stephen Baxter, auteur d'Evolution. Ils sont cinquante - des femmes, des hommes de tous horizons. Ils ont définitivement quitté la Terre pour, au terme d'un voyage interstellaire de cent soixante ans, s'établir sur une planète lointaine qu'ils ont baptisée Pax.
Ils ont laissé derrière eux les guerres, la pollution, l'argent, pour se rapprocher de "la nature" . Tout recommencer. Construire une Utopie. Mais très vite, des drames menacent leur idéal. Du matériel irremplaçable est détruit. Des morts surviennent et s'accumulent. La nature est par essence dangereuse ; celle de Pax, mystérieuse, ne fait pas exception à la règle. Pour survivre, les colons vont devoir affronter ce qu'ils ne comprennent pas et comprendre ce qu'ils affrontent.
Journaliste, traductrice et éditrice, Sue Burke est américaine. Semiosis, présent sur toutes les listes des meilleurs romans de science-fiction parus en 2018, est son premier roman.
Magnifique Planet Opera !
Très bon roman qui mêle réflexions philosophiques, suspens (bien que ce ne soit pas un récit avec une action frénétique) et exploration d'un monde inconnu qu'une poignée de femmes et d'hommes vont tente d'apprivoiser. C'est subtil, divertissant et ça fait réfléchir, j'ai été ravie de le lire !