Se remarier après un divorce - Réflexions sur un temps de prière

Note moyenne 
Guy de Lachaux et Michel Legrain - Se remarier après un divorce - Réflexions sur un temps de prière.
Des divorcés, de plus en plus nombreux, sollicitent de l'Eglise une "petite bénédiction" à l'occasion de leur remariage civil. Comment accueillir... Lire la suite
15,05 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Des divorcés, de plus en plus nombreux, sollicitent de l'Eglise une "petite bénédiction" à l'occasion de leur remariage civil. Comment accueillir cette demande? Depuis novembre 2002, l'Assemblée des évêques de France a ouvert officiellement la possibilité d'accompagner par la prière de l'Eglise les divorcés qui veulent se réengager, à condition de ne laisser aucune place à l'ambiguïté. Dans la plupart des diocèses une recherche est entreprise pour les accueillir. Mais comment répondre à la demande de façon positive sans laisser planer le doute sur la possibilité d'un second mariage à l'Eglise? Michel Legrain et Guy de Lachaux cheminent depuis de très nombreuses années avec des divorcés. Ce livre, fruit de leur expérience, donne les éléments de réflexion indispensables aux équipes chargées d'accompagner ces personnes. Des pistes sont proposées pour donner un contenu au temps de prière, en prenant en compte: le désir des couples de redémarrer une nouvelle union, leur histoire passée, parfois douloureuse, et le sens du sacrement du mariage chrétien. Un second ouvrage, destiné aux couples, complète la réflexion et constitue un outil nécessaire à la construction d'un temps de prière.

Sommaire

    • Les divorcés qui se remarient, des chrétiens à part entière
    • Retrouver le goût de vivre
    • Le mariage, une nécessité pour l'humanité
    • Une situation à dépasser
    • Vers d'autres formes de célébration
    • L'accompagnement des catholiques civilement remariés
    • Du " premier accueil " au " temps de prière "

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Guy de Lachaux est prêtre diocésain, sur le diocèse d'Evry. Il s'intéresse aux personnes divorcées depuis une quinzaine d'années. Ancien rédacteur en chef du journal Chrétiens divorcés, chemins d'espérance, il a participé à la réalisation de deux colloques nationaux avec l'association Groupe relais chrétiens divorcés. Michel Legrain est missionnaire dans la congrégation des Pères du Saint-Esprit. Théologien moraliste, il a enseigné pendant trente ans à l'Institut catholique de Paris. Il accompagne depuis de nombreuses années des personnes mariées et des personnes ayant connu l'échec du mariage.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés