Savoir faire face aux émotions au travail - Du petit incident au gros choc

Note moyenne 
Christine Chevalier - Savoir faire face aux émotions au travail - Du petit incident au gros choc.
Cet ouvrage a pour but de permettre des interventions dans la gestion des émotions et des situations de stress qui en découlent. Il s'adresse à toute... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 mai et le 25 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage a pour but de permettre des interventions dans la gestion des émotions et des situations de stress qui en découlent. Il s'adresse à toute personne confrontée aux émotions des autres, devant, du fait de sa fonction, agir. Basé principalement sur l'Analyse transactionnelle, il lui offre une compréhension des mécanismes émotionnels et des procédures de réponse. Il s'enrichit d'outils développés par l'auteur, active dans ce domaine depuis 1979.
Nombreux exemples.

Sommaire

    • LES EMOTIONS : DE QUOI S’AGIT-IL ? Comprendre pour pouvoir bien réagir
    • Les émotions : manifestations spontanées d’un besoin
    • L’émotion, expression de l’affect mais aussi décharche hormonale et énergétique
  • QUE PUIS-JE FAIRE ? INTERVENIR AU QUOTIDIEN
    • Six mouvements clés
    • Les 6 mouvements clés
    • Quelques exemples de mise en pratique sur le terrain
    • La situation de crise, le choc émotionnel

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/02/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7296-1439-3
  • EAN
    9782729614393
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Chevalier

Christine Chevalier Consultante, formatrice et superviseur en Analyse Transactionnelle, elle a participé au développement de l'IFAT (Institut français d'Analyse Transactionnelle) dans les premières années de sa création (1975). Elle est également cofondatrice et responsable de l'ATORG, centre de formation en AT et coaching. Elle intervient en entreprise et dans des organismes sanitaires, éducatifs et sociaux.
www.atorg.com.

Du même auteur

Derniers produits consultés

22,00 €