Sauver les enfants, sauver l'Arménie - La contribution du pasteur Antony Kraft-Bonnard (1919-1945) - Grand Format

Note moyenne 
Sauver les enfants, sauver l'Arménie est consacré à l'oeuvre d'accueil d'enfants arméniens, dans le contexte du génocide des Arméniens de 1915,... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 septembre et le 24 septembre
En librairie

Résumé

Sauver les enfants, sauver l'Arménie est consacré à l'oeuvre d'accueil d'enfants arméniens, dans le contexte du génocide des Arméniens de 1915, menée par le pasteur Antony Krafft-Bonnard (1869-1945) en Suisse dans la région genevoise (Begnins et Genève). Ce livre rend compte de cette page d'histoire de la Suisse à laquelle le pasteur Krafft-Bonnard a contribué à sa manière, dans le contexte plus large de l'accueil des réfugiés en Suisse au début du XXe siècle.
La disponibilité d'archives liées à l'histoire du Foyer arménien fondé et dirigé par Antony Krafft-Bonnard constitue par ailleurs une occasion de faire connaître cette oeuvre d'accueil et de la situer dans la perspective sociopolitique de cette période autour de la Première Guerre mondiale. La publication d'un certain nombre d'archives (essentiellement des photos) accompagne les textes rédigés par des descendants d'enfants accueillis par Krafft-Bonnard, des membres de la famille qui se sont particulièrement intéressés à cette histoire, et des historiens qui ont apporté leur précieuse collaboration à cette réalisation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88901-175-9
  • EAN
    9782889011759
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Silvan Nigolian est l'un des deux fils de Barka Nigolian dom la biographie fait punie de ce livre. Né à Genève en 1956, il fait des études de médecine à Genève et tient un cabinet de médecine générale a de médecine manuelle à Carouge. Il a grandi en Suisse et a épousé une Arménienne de Erevan. Pascal Roman est psychologue et psychothérapeute, professeur ordinaire de psychologie clinique, psychopathologie et psychanalyse à l'Institut de psychologie, directeur de l'Observatoire de la maltraitance envers les enfants de l'Université de Lausanne.
Il est l'un des nombreux arrière-petits-enfants d'Antony Krafft-Bonnard.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €